Actualités

PRO B J21 : BLOIS 113 - 77 EVREUX

PRO B J21 : BLOIS 113 - 77 EVREUX

Un non-match de l’ALM

En déplacement chez le leader du championnat, Blois, la formation ébroïcienne n’a pas fait le poids sur le parquet du Jeu de Paume. Largement distancés à la pause (57-28), les Eurois ont surtout sombré défensivement.

[LE COMPTE-RENDU]

C’est un déplacement qui s’annonçait particulièrement difficile pour les Ebroïciens ce samedi à Blois. L’ALM était en effet loin de partir avec la faveur des pronostics sur le parquet du Jeu de Paume, où les protégés de Michael Hay ne sont tombés qu’une seule fois cette saison (défaite 85-95 contre Denain le 26 Janvier). Toutefois, les Amicalistes pouvaient compter sur le soutien d’une cinquantaine de supporters eurois qui avaient effectué le trajet dans le Loir-et-Cher. Disposant d’un groupe au complet, Marc Namura décidait d’aligner un cinq de départ inédit au coup d’envoi : Brooks-Sidibé-Rigot-Wallez-Kayembe.

Le début de partie était délicat pour l’ALM, qui subissait rapidement les tentatives primées de Monclar. Dans la mesure où l’attaque ébroicienne éprouvait certaines difficultés à se mettre en route, l’écart entre les deux formations grandissait rapidement entre les deux formations (15-6, 10’). Très peu adroits, les coéquipiers de Florent Tortosa trouvaient en fin de quart-temps des solutions à l’intérieur pour maintenir le retard pris précédemment (24-15, 10’).

La deuxième reprise de la partie allait s’avérer être la plus difficile pour les visiteurs. Les Blésois se montraient insolents de réussite, à l’instar de Lamine Sambe. La folle adresse des locaux se poursuivait au cours de ce quart-temps, obligeant Marc Namura à poser un temps-mort pour stopper l’hémorragie (44-23, 15’). Malheureusement, le danger continuait de provenir de partout pour Blois, qui atteignait la mi-temps avec une avance supérieure à 30 points (57-28, 20’).

Au retour des vestiaires, l’attaque ébroïcienne trouvait davantage de solutions, notamment grâce à Fabien Paschal et Antoine Wallez sous le cercle. Néanmoins, la réussite des Blésois restait la même et l’avance du leader du championnat continuait à progresser lentement (74-41, 24’). A l’issue de ce troisième quart-temps, toujours marqué par l’adresse de Monclar, l’écart atteignait la barre de +39 (93-54, 30’). Les dix dernières minutes de la partie se déroulaient sur un rythme moins élevé et permettaient à Blois de savourer son succès (113-77).

 

[LES STATISTIQUES]

[PROCHAIN MATCH A DOMICILE]

Prochain rendez-vous vendredi à la Salle Omnisports où l’ALM recevra Denain, la formation de Rémy Valin. Une réaction sera attendue du groupe ébroïcien pour tenter de se relancer en championnat !

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher