Actualités

PRO B J23 : ROUEN 76 - 81 EVREUX

PRO B J23 : ROUEN 76 - 81 EVREUX

Evreux remporte le Derby au Kindarena !

Forts de leur dernier succès à la Salle Omnisports devant Denain (84-80), les jaunes et bleus de l’ALM se déplaçaient ce Mardi soir sur le parquet du Kindarena pour un Derby à gros enjeu face au Rouen Métropole Basket ! Vainqueurs au match Aller à la Salle Omnisports, les hommes de Neno Asceric ont récidivé en s’adjugeant cette fois le Derby dans la Salle du RMB au terme d’un match très abouti (76-81).

[LE COMPTE-RENDU]

Alors que côté tribune on était loin des affluences des Derby comme on en a l’habitude (dû à la limitation de la jauge à 1000 spectateurs liée à une décision gouvernementale suite à l’épidemie de Coronavirus)  on a pu côté parquet assister à une rencontre disputée entre deux équipes en quête de victoire.

Evreux attaquait parfaitement la rencontre par un 10-0 orchestré notamment par l’intérieur Fabien Paschal auteur de 7 des 10 premiers points des jaunes et bleus. Les hommes de Neno Asceric (qui disputait à cette occasion son premier match à l’extérieur sur le banc Ebroïcien) voyaient cependant les Rouennais revenir rapidement dans la partie... Le meneur US du RMB Diggs relançait les siens avec l’appui d’Injai et Bassoumba à l’intérieur pour recoller à la fin du premier acte (17-17).

Rouen repartait sur les mêmes bases en début de deuxième quart, mais Kayembe sous le cercle et Zamora trouvaient la mire côté ALM pour reprendre les commandes d’une courte tête (31-34). Dans ce chassé croisé, l’équipe hôte poussait une nouvelle fois pour tenter de repasser devant avant la pause, mais un tir primé de Gjuroski quasi sur le gong redonnait l’avantage à son équipe avant de rejoindre les vestiaires (35-37).

Au retour des vestiaires, Brooks et les siens repartaient sur les mêmes bases qu’en début de match avec un 8-0 en deux minutes (35-45), mais l’intérieur Rouennais Cazenobe, puis Monceau derrière l’arc et Spight en contre-attaque réduisaient vite l’écart. Rouen repassait même une fois de plus devant, et attaquait le dernier acte avec 4 longueurs d’avance au tableau (62-58).

Rigot y et Tortosa y vont de leur triple, puis Wallez est trouvé sous le cercle et les Ebroïciens font une fois de plus l’effort pour infliger un 12-3 sur les 3 premières minutes du QT4 (65-70). Le plus dur est fait mais les Rouennais s’appuient sur leur défense pour demeurer dans la partie. A 3 minutes de la fin, le plus dur est fait côté ALM et Brooks termine le travail d’un contre majistral sur Spight en contre attaque ! Evreux gère la fin de match et l’emporte finalement de 5 points sur le score de 76 à 81 !

Une victoire précieuse qui relance parfaitement l’ALM, victorieuse par deux fois cette saison devant le voisin Rouennais. La rencontre de ce Vendredi face à Aix-Maurienne revêt à son tour un enjeu tout particulier pour tenter d’aller décrocher un 3e succès de rang pour la première fois de la saison !

 

[LES STATISTIQUES]

 

[LE PROCHAIN MATCH A DOMICILE]

Après cette belle victoire au Kindarena contre le RMB, l’ALM Evreux Basket Eure enchaîne dès vendredi la Salle Omnisports pour un duel face à Aix Maurienne, la formation de Théo Leon ! Billetterie suspendue en attente de décision préfectorale (Covid-19).

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher