Actualités

JEU CHASSE-CROISE DE L’ALM

JEU CHASSE-CROISE DE L’ALM

Trouvez les ancien coéquipiers ébroiciens de Fabien Paschal !

Chaque jour, à 18h, nous avons tenté de vous faire deviner les anciens coéquipiers des membres actuels de l’effectif de l’ALM, qui ont la particularité d’avoir porté dans le passé la tunique ébroicienne !

Un maillot dédicacé est à remporter pour le supporter qui aura trouvé le plus grand nombre de bonnes réponses à l’issue du jeu.

Voici la révélation ci-dessous pour les sept anciens coéquipiers en club de Paul Rigot passés par l’ALM...

 

1 - Joseph Gomis avec le Limoges CSP (2013/2014)
Parti durant neuf saisons à l’étranger, Joseph avait fait son retour en France en 2011 à Limoges pour y passer trois saisons.
Lors de sa dernière année au club, Paul Rigot, alors âgé de 18 ans, eut l’occasion de faire quelques piges en Jeep Elite (5 matchs joués) et d’être ainsi un membre de l’épopée qui a mené Limoges au titre.
Jo’ Gomis a terminé sa carrière pro’ la saison suivante à Nanterre 92.

2 - Alex Acker avec le Limoges CSP (2013/2014)
Ancien joueur NBA (Detroit Pistons, L.A. Clippers), Alex Acker a surtout joué au cours de sa carrière dans de nombreux clubs européens (Italie, Espagne, Turquie, ...).
Passé en Jeep Elite de 2010 à 2015 (MSB, Boulazac Basket Dordogne, LDLC ASVEL), il a terminé sa carrière à l’ALM lors de la saison 2018/2019, disputant 3 rencontres sous nos couleurs.

3 - Steeve Ho You Fat avec le BCO - Basket Club d’Orchies (2015/2016)
C’est dans le Nord que Paul Rigot a effectué sa première année en Pro B, où il était utilisé en sortie de banc (9 minutes de jeu en moyenne).
Steeve avait quant à lui rejoint Orchies pour se relancer après deux saisons contrastées à Cholet et Roanne et endossa un rôle important dans l’équipe (11.5 points et 4.6 rebonds en moyenne), même si cette formation fut reléguée en N1 à l’issue de la saison.

4 - Soriah Bangura avec le BCO - Basket Club d’Orchies (2015/2016)
En rotation de Steeve, Soriah disposait d’un temps de jeu régulier en sortie de banc (13 minutes en moyenne), ce qui lui a permis de réaliser sa meilleure saison en Pro B au niveau des points marqués (7.3 unités en moyenne).
Pour l’anecdote, Steeve et Soriah se sont ensuite suivis lors de la saison 2016/2017 en rejoignant le ROUEN MÉTROPOLE BASKET !

5 - Jared Newson avec le BCO - Basket Club d’Orchies (2015/2016)
Pigiste médical de Drake Reed lors de la saison 2018/2019 avec l’ALM (7 matchs disputés), Jared était également membre de cette formation d’Orchies lors de cet exercice, qui comptait donc pas moins de 4 joueurs ayant porté le maillot de l’ALM !
Pour le principal intéressé, cette saison était sa deuxième dans le Nord où il était un des plus gros temps de jeu de l’effectif (30 minutes en moyenne).

6 - Romain Poinas avec l’A.S. Monaco Basket (2016/2017)
Membre de l’équipe espoirs monégasque de 2016 à 2018, Romain a par ailleurs effectué quelques piges en Jeep Elite au cours de ses deux saisons passés dans ce club (5 matchs en 2016/2017 et 13 matchs en 2017/2018).
Lors de sa première année à Monaco, il fut donc le coéquipier à quelques occasions de notre ailier, parti ensuite à Antibes.
Utilisé avec parcimonie à l’ALM (7 minutes de jeu en moyenne en 2018/2019), Romain portait cette saison la tunique du SMUC - Stade Marseillais Université Club en N2.

7 - Isaia Cordinier avec les Antibes Sharks (2018/2019)
Auteur d’une saison blanche en 2017/2018, en raison de problèmes physiques aux genoux, Isaia est revenu en pleine forme lors de l’année suivante où il a démontre l’étendue de son potentiel en Jeep Elite (10.6 points et 3.9 rebonds en moyenne).
Paul était quant à lui un joueur de rotation à l’aile et avait vécu une saison plutôt contrastée.

C’est le dernier épisode de notre jeu aujourd’hui avec Fabien Paschal. Un tour qui peut donc être décisif pour déterminer le vainqueur et nous attendons aujourd’hui le nom des deux anciens coéquipiers de notre intérieur en club (en dehors de son précédent passage à l’ALM) qui ont porté nos couleurs.


Vous avez jusqu’à ce samedi 18 Avril à 11h pour participer... La révélation des joueurs sera publiée sur nos réseaux à cette heure-là !

Le grand gagnant du jeu sera contacté dimanche et le résultat final sera publié sur nos réseaux.

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher