
L’ailier français rejoint le BCM Gravelines-Dunkerque
Véritable révélation de la saison du côté de l’ALM, Paul Rigot jouera en Jeep Elite à la rentrée sous les couleurs du BCM Gravelines-Dunkerque. Un grand merci à Paul pour son apport et bon courage pour ton retour dans l’élite !
Joueur de rotation en Jeep Elite de 2016 à 2019 (à Monaco et Antibes), Paul Rigot avait émis le souhait l’été dernier de redescendre d’un étage pour gagner en temps de jeu. Bien lui en a pris puisque l’ailier ébroicien a effectué une très belle saison sous nos couleurs, qui va lui permettre de retrouver la Jeep Elite à la rentrée !
Très performant avec l’ALM dès la Leaders Cup (19.5 d’évaluation en moyenne sur les quatre matchs), Paul a très rapidement montré qu’il serait un leader de notre formation cette année.
Auteur notamment du deuxième triple-double de la décennie 2010-2020 lors de la réception de Fos (12 points, 12 rebonds et 10 passes), le futur joueur du BCM a réalisé de nombreuses performances de choix lors du dernier exercice (3e meilleur joueur français à l’évaluation en Pro B).
Shooteur le plus efficace à longue distance du championnat (47.7% de réussite à 3-points), Paul était par ailleurs le meilleur rebondeur de l’ALM (6.3 prises en moyenne), ce qui témoigne bien de sa polyvalence dans le jeu !
L’ALM se félicite donc de permettre une nouvelle fois la progression d’un jeune JFL vers l’élite et souhaite un maximum de réussite à Paul pour son nouveau challenge.