
L’ancien arrière de la JDA Dijon signe pour deux saisons
Dominant avec les Espoirs de la JDA Dijon cette saison, l’arrière Dimitri Radnic (20 ans, 1.93m) a signé un contrat de deux ans sous nos couleurs !
En officialisant l’arrivée de Dimitri Radnic, l’ALM a le plaisir d’accueillir un joueur à fort potentiel du basketball français ! Meilleur intercepteur du championnat Espoirs cette saison (3.1 steals), dans le trio de tête des scoreurs (17.6 points en moyenne) et cinquième meilleur passeur (5.5 passes), le néo-ebroicien s’est montré à son avantage avec la JDA, où il était également membre du groupe de Jeep Elite.
Formé dans le club d’Autun (Saône-et-Loire), Dimitri a rejoint dès l’âge de 13 ans le pôle espoir dijonnais, ville dont il a intégré le club fanion en U15. Passé également par Vichy au cours de son cursus de formation, le principal intéressé est monté en puissance chaque année depuis sa première saison en catégorie espoir (2016/2017) avec la JDA.
Cette progression lui a donc permis d’être un joueur dominant du championnat espoirs cette année (deuxième à l’évaluation) et de côtoyer régulièrement le groupe professionnel (il est apparu à huit reprises en Jeep Elite et lors de cinq matchs de Champions League). Guidé notamment par l’international français Axel Julien, ce poste 2-1 a pu acquérir une certaine expérience au cours du dernier exercice.
C’est donc l’ALM que Dimitri a décidé de rejoindre pour gagner des minutes de jeu et prouver son potentiel au niveau professionnel... Très bon manieur de ballon, il sera à coup sûr un atout pour le groupe ébroicien dans quelques semaines !
HIGHLIGHTS DE DIMITRI RADNIC EN ESPOIRS CETTE SAISON