Actualités

CONFERENCE DE PRESSE

CONFERENCE DE PRESSE

LE PRESIDENT ET LE COACH S’EXPRIMENT

Alors que la reprise des rencontres officielles arrive dès la semaine prochaine, le Président de l’ALM Evreux Basket Eure Patrick ROUSSEL et l’entraîneur de l’équipe professionnelle Neno ASCERIC ont tenu cet après-midi une conférence de presse à la Salle Omnisports afin de faire le point sur la situation. L’occasion de revenir sur le début de saison et donner les dernières informations relatives à l’organisation du club dans ce contexte particulier de crise sanitaire.

La Conférence de Presse sera à retrouver en intégralité vidéo sur notre page youtube officielle dès demain.

 

Retour sur les points clés à retenir de cette conférence : 

Patrick ROUSSEL : "Une crise sans précédent, le club doit faire face et s’adapter"

- La situation évolue au jour le jour et les règlementations également.

- La LNB a fourni au club un protocole complet que nous devons respecter.

- Les joueurs et le staff sont testés chaque semaine à la Musse via des test PCR, comme le préconise le protocole de la LNB afin de pouvoir s’entraîner et disputer les rencontres.

- Il existe actuellement un problème au niveau des laboratoires qui sont dans l’incapacité de nous faire parvenir les résultats en temps et en heure (24-48h normalement, nous les obtenons actuellement en plus de 4 jours et ces délais devraient augmenter). Le club est donc dans l’incapacité de fournir les test dans les timings imposés par le protocole. C’est très handicapant pour nous et faisons tout pour trouver la meilleure solution.

- Le Centre de formation est également impacté. Les jeunes s’entraînent en partie avec les professionnels et des cas positifs ont été déclarés. L’internat Saint-François est fermé provisoirement pour nos jeunes qui sont repartis dans leur famille avant de redevenir négatifs. Nous ne sommes pas obligés de tester nos jeunes mais jouons la carte de la transparence, la santé prime.

- Le club a travaillé pour pallier à tous ces problèmes et préparer au mieux la reprise des matchs officiels, nous tenons également à remercier les agents de la salle omnisports, le service des sports et la Mairie d’Evreux pour leur travail et leur disponibilité afin d’organiser au mieux les évènements à la Salle.

- Le club a établi un protocole sanitaire spécifique pour les matchs : nouvel horaire (20H), billetterie uniquement en ligne afin de limiter les files d’attente et les flux de personnes, arrêt de la buvette à titre provisoire (en attendant de nouvelles réglementations), sens de circulation dans la salle (fléchage au sol, nouvelles entrées dans la salle, par les portes latérales, hall réservé aux personnes de l’organisation et disposant d’accréditation), Gestes Barrière (mise à disposition de gel hydroalcoolique par le club). A noter également que toute sortie de la Salle sera définitive.

- Le club est en contact régulier avec les instances afin de faire valider le protocole mis en place et connaître les dernières informations relatives à cette crise sanitaire (Salle Omnisports, Municipalité, Prefecture...).

- La distanciation sociale se fait en fonction de la zone COVID dans laquelle le Département de l’Eure se situe, nous avons donc établi 2 éventualités possible. Actuellement zone verte : Pas de distanciation sociale, nous pouvons remplir la salle à hauteur de la jauge maximale soit 2000 personnes assises. Si passage en zone rouge, une autre jauge est prévue avec distanciations sociales (1 place entre chaque personne, groupes de 10 personnes possibles) ce qui limite la billetterie.

- Concernant les partenaires et les abonnés, le club met tout en oeuvre pour entretenir les relations et proposer des solutions adéquates. Nous remercions chacun d’entre-eux pour leur soutien et leur compréhension.

- L’arrivée de nos deux derniers joueurs est confirmée : Notre Argentin Pedro Barral arrive jeudi matin, il a obtenu un laisser passer et n’est plus positif au Covid-19. Il en sera de même pour notre Ailier Américano-Ghanéen Bashir Ahmed qui a obtenu son visa et pourra rejoindre le territoire jeudi matin également.

 

Neno ASCERIC : "Nous faisons face à de nombreux problèmes mais cela va nous rendre plus fort : Le club a démontré une solidarité sans faille !"

- La situation est très particulière sur le plan sportif. Nous devons improviser en permanence pour faire face. 

- Les joueurs se sont montrés très professionnels et respectent strictement ce que nous leur demandons. Je suis très satsfait du groupe qui a un gros potentiel.

- L’équipe est très jeune comme vous le savez, nous sommes l’équipe la plus jeune de Pro B. L’objectif est de faire de cet effectif prometteur une équipe qui sera capable de jouer un beau basket, avec beaucoup d’énergie et d’enthousiasme. Nous devons être patients, nous avons besoin de temps mais le travail finira par payer.

- Nous sommes en attente de l’arrivée de nos deux derniers joueurs mais une fois leur arrivée, nous pourrons travailler sereinement et attaquer les choses sérieuses.

- Aujourd’hui nous n’avons disputé qu’un seul match de préparation et c’est difficile, c’est quelquechose que nous pouvons pas maîtriser. Mais la seule chose que nous voulons, c’est jouer au basket ! 

 

 

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher