Actualités

CDF 64E : EVREUX 79 - 93 ORLEANS

CDF 64E : EVREUX 79 - 93 ORLEANS

L’ALM SORT LA TÊTE HAUTE FACE A L’OLB

Pour son tout premier match officiel de cette nouvelle saison 2020/2021, L’ALM Evreux recevait ce Mardi l’équipe d’Orléans 5Jeep Elite) pour les 64ème de Finale de Coupe de France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nos jaunes et bleus on livrés une belle bataille et laissé entrevoir de belles choses malgré la défaite face à une équipe de la division supérieure (93-79).

Privé de son capitaine Jhornan Zamora (Résultat du test PCR non fourni par le laboratoire) et de son nouvel ailier Bashir Ahmed (qui souffre de douleurs au genou), l’effectif Ebroïcien a tenu le choc face à l’OLB et proposé une première à la maison de très belle facture, en particulier en deuxième période. A l’image d’un Antoine Wallez des grands soirs (meilleur marqueur de l’ALM avec 18 points) nous avons pu assister à un jeu collectif bien rôdé malgré le peu de préparation avant cette rencontre (1 seul match de présaison disputé à Paris).

Les locaux entrent bien dans leur match et Fabien Paschal est bien trouvé sous le cercle pour inscrire les premiers points de la rencontre. Dimitri Radnic enchaîne en pénétration pour permettre à l’ALM de prendre les commandes. En face, c’est à trois points que l’OLB s’illustre avec pas moins de 11 tirs réussis derrière l’arc en seulement 20 minutes ! face à cette grosse réussite extérieure (73 à 3 points), les hommes de Neno Asceric peuvent tout de même se satisfaire des prestations de Sidibe et Barral qui offrent de belles actions et empêchent l’écart de se creuser. A la pause, Orléans mène 41-59.

Le 3ème quart-temps va cependant donner du fil à retordre à Germain Castano et ses hommes qui vont voir l’ALM revenir dans la partie... Da Silva score à trois points avant que Sidibé sous le cercle et Dally ne ramènent l’ALM à 13 points (48-61). Les jaunes et bleus ne se laissent pas abattre, et parviennent à stopper la offensives de l’OLB. De l’autre côté du terrain, l’équipe fait bien tourner et joue collectif pour trouver la faille : Wallez est bien trouvé par les extérieurs et Evreux remporte le 3ème quart-temps sur le score de 22-15 lui permettant de revenir à 11 points : 63-74.

Cependant, si Evreux n’abdique pas, les visiteurs appuient à nouveau sur l’accélérateur et font sentir l’écart existant entre les deux équipes. Le dernier acte est disputé mais c’est finalement Orléans qui finit par s’imposer sur le score de 93-79.

On retiendra tout de même une première sortie maîtrisée de la part des Ebroïciens qui n’ont pas à rougir de cette défaite face à une équipe de la division supérieure. A confirmer dès vendredi face à Paris en Leaders Cup !

Les stats de la rencontre :


 

La Réaction du coach :

Neno Asceric (coach ALM) : « J’ai vu des choses très encourageantes et positives ce soir. Et ce, alors que nous sommes dans une situation difficile : on a joué sans deux extérieurs, et avec un Pedro Barral qui n’a que quelques entraînements dans les jambes. Nous avons réussi de belles choses en attaque et nous avons été meilleurs en défense en deuxième mi-temps. Au début, nous avons laissé trop d’espaces et de tirs ouverts à nos adversaires, on a corrigé cela ensuite. Nous avons fait beaucoup de passes (23 passes décisives), c’est bien. On a pu voir que Barral était un très bon joueur, il va monter en puissance, Sidibé a été efficace au rebond (12). J’aime bien cette équipe, ces joueurs qui ont du caractère. Ils ont commis des erreurs, manqué un peu de concentration à certains moments, mais c’est logique : ils sont jeunes. C’est un groupe qui a beaucoup d’envie et d’enthousiasme. Je suis confiant. »

 

[PROCHAINS MATCHS]

Pas de répit pour l’ALM qui enchaîne deux nouveaux matchs à Domicile cette semaine dans le cadre de la Leaders Cup Pro B ! Nos jaunes et bleus recevront Paris ce Vendredi à 20h (3ème Journée de Leaders Cup) avant de disputer un match en retard face à Rouen Dimanche à 20h également (1ère journée). Deux nouvelles rencontres pour poursuivre la travail entamé hier et préparer au mieux la reprise du championnat début octobre !

ATTENTION : Billetterie uniquement en ligne ! Réservez-vite vos billets pour ces deux rencontres au lien suivant : BILLETTERIE ALM EVREUX BASKET

 

 

 

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher