Actualités

BLAŽ MESIČEK EN RENFORT !

BLAŽ MESIČEK EN RENFORT !

Le jeune Slovène arrive comme pigiste médical

Suite à la blessure de l’ailier Ghanéen Bashir Ahmed à l’entraînement (Genou) qui le tiendra éloigné des parquets jusqu’au 2 Novembre prochain, le club s’est mis en quête d’un joueur pour assurer le rôle de Joker médical. Le choix du technicien Neno Asceric s’est arrêté sur le jeune arrière Slovène Blaž MESIČEK (1,97 m, 23 ans).

Formé dans le club du Petrol Olimpija en Slovenie, il y découvre la Ligue Adriatique (Championnat regroupant des clubs de pays de l’ex-yougoslavie) à l’aube de ses 18 ans.

Lors de la saison 2016/2017, il trouve sa place dans l’effectif, tournant à 8.0 points en 13 rencontres avant de rejoindre l’Italie et le club de Brindisi (2e division) où il affiche 4.0 points, 1.1 rebond et 0.3 passes décisive en 9 matchs.

La saison suivante, il retrouve son club formateur et son pays natal et augmente un peu plus son impact avec 12.1 points en Ligue Adriatique avant de retrouver à nouveau le club Italien de Brindisi et développer également son ratio avec 9.9 points, 2.4 rebonds et 1.2 passes décisives par match sur la saison complète.

Déjà habitué aux navettes entre la Slovenie et l’Italie, il retrouve à nouveau le Petrol Olimpija en 2018/2019 où il évolue de nouveau en Ligue ABA et affiche 10.2 points, 2.3 rebonds et 1.8 passes décisives et découvre également la Basketball Champions League.

Apprécié en deuxième division Italienne, il la retrouve en fin de saison 2018/2019 où il rejoint le club de Pistoia pour 11 matchs (8.5 points, 2.3 rebonds et 1.2 passes décisives).

La saison dernière, c’est dans le club Serbe du Mega Bemax, réputé pour être un vivier de jeunes joueurs talentueux, qu’il poursuit sa carrière et affiche à nouveau des statistiques intéressantes avec 8.1 points, 2.2 rebonds et 1.5 passes décisives. Il évoluait notamment avec le fils de notre entraîneur, Luka Asceric, qui évolue aujourd’hui à la JL Bourg en Jeep Elite. 

Mesicek s’apprête donc à découvrir la Pro B dans notre club où il sera le 4ème Slovène de l’histoire de l’ALM après, Jadranko Covic, Sasa Doncic (père de Luka Doncic), tous les 2 en 2001/2002 et Ales Kunc en 2003/2004.

Retrouvez les meilleures actions du nouveau joueur de l’ALM au lien suivant : HIGHLIGHTS BLAZ MESICEK 2019/2020

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher