Actualités

LEADERS CUP J6 : ROUEN 81 - 77 EVREUX

LEADERS CUP J6 : ROUEN 81 - 77 EVREUX

UNE DEFAITE AVEC LES HONNEURS !

L’ALM avait à nouveau rendez-vous avec le Derby ce Mardi soir sur le parquet du Rouen Métropole Basket à l’occasion de la 6ème Journée de Leaders Cup. Une rencontre où notre équipe est apparue très diminuée comptant pas moins de 6 absents (Barral, Sidibe, Paschal, Wallez, Ahmed et Klingelschmitt) mais a sorti un match plein de courage pour faire douter Rouen jusque dans les dernières secondes du match (81-77).

C’est avec un banc inédit que l’ALM a attaqué cette rencontre : ne comptant que 5 joueurs pros valides, Neno Asceric a fait confiance aux jeunes Olivier Obiejesi (déjà présent à Paris) et Ousmane Doumbia (premier match officiel) issus du Centre de formation pour assurer les rotations. Et s’i dans ces conditions nous pouvions nous attendre à un match à sens unique, nos jaunes et bleus ont réalisé un match plein de courage et ont fait preuve d’une grosse force de caractère durant toute la rencontre. A l’image d’un Dimitri Radnic en mode record avec 29 points inscrits, ou de Zamora (18 points) et Dally (14 points) l’équipe s’est transcendée pour tenir la distance face à Rouen au point des faire douter les coéquipiers d’Alexandre Ménard en fin de match (-2 à 30 secondes de la fin).
Finalement, le RMB l’emporte 81 à 77 mais Evreux aura fourni une prestation des plus intéressante à 3 jours de la reprise du championnat où nous devrions retrouver plusieurs joueurs remis sur pied !

Les Ebroïciens en sont désormais à 1 victoire et 2 défaites dans un groupe de Leaders Cup où il restera un match en retard à disputer face à Paris (3 victoires) à la Salle Omnisports (Rencontre du 13 Octobre à nouveau reportée suite à des cas positifs au Covid-19 dans l’effectif Parisien).

 

[LES STATS DE LA RENCONTRE]

Toutes les stats ICI

[LA REACTION DU COACH]

Nedeljko ASCERIC : "Mes joueurs ont été héroïques"

"Mes joueurs ont été héroïques ce soir. Je ne dis pas ça en plaisantant, je le pense vraiment : ça faisait longtemps que, dans ma carrière d’entraîneur, je n’avais pas pri autant de plaisir à regarder mes joueurs. Dans cette situation extrêmement difficile, sans intérieur, je le dis : chapeau à eux. On a perdu le match à cause de notre jeunesse ; on aurait dû faire une faute dans les dernières secondes. Je le répète, je suis très fier de mon équipe et confiant pour l’avenir. Les gars ont fait preuve d’une belle force de caractère. Et ce genre de match va avoir un bel effet sur les jeunes, en renforçant encore leur caractère et leur confiance."

 

[PROCHAINS MATCHS]

Place aux choses sérieuses ! L’ALM attaque le championnat Pro B à Domicile avec un premier match de saison régulière dès ce Vendredi 9 Octobre avec la réception de VICHY-CLERMONT à 20H à la Salle Omnisports !

BILLETTERIE OUVERTE UNIQUEMENT EN LIGNE AU LIEN SUIVANT :

PRO B J1 | ALM EVREUX vs JA VICHY-CLERMONT

 

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher