Actualités

PRO B J1 : EVREUX 95-105 VICHY-CLERMONT

PRO B J1 : EVREUX 95-105 VICHY-CLERMONT

L’ALM S’INCLINE EN OUVERTURE DU CHAMPIONNAT

Ce Vendredi, le championnat Pro B effectuait son grand retour à la Salle Omnisports et les hommes de Neno Asceric avaient déjà fort à faire avec la réception de Vichy-Clermont pour la 1ère journée. Une rencontre qui a tourné en faveur des visiteurs auteurs d’une très grosse réussite extérieure malgré un beau retour des jaunes et bleus en fin de match (95-105).

Pour cette toute première journée de Championnat, l’ALM devait toujours faire face aux absences de Pedro Barral (ampoules aux pieds), Antoine Wallez (entorse à la cheville) et Yunio Barrueta (qui fera son arrivée en début de semaine prochaine pour palier à l’absence de Bashir Ahmed). Neno Asceric a cependant pu enregistrer le retour de ses deux pivots qui se sont illustrés pour leur comeback sur les parquets : Fabien Pachal, 24 points, 3 rebonds, 24 d’évaluation et Amadou Sidibe en Double-Double avec 15 points et 13 rebonds (dont 8 offensifs!).

D’entrée de match, l’intensité est de mise et ce sont les joueurs de Vichy-Clermont qui vont prendre les commandes avec 8 longueurs d’avance à la fin du 1er acte (15-23).

Côté Evreux, Zamora et Dally sont les seuls à trouver la mire derrière l’arc et c’est sous le cercle que Paschal et Sidibe parviennent à faire la différence... tandis qu’en face, David Denave et les siens artillent à 3 points avec un énorme 8/10 à la pause. L’ALM encaisse 40 points dans le deuxième quart et rejoint les vestiaires avec 18 points de retard (43-61).

Less Eurois ont continué de souffrir dans le 3e quart souffert, notamment dans le troisième quart-temps accusant jusqu’à 27 points de retard (48-75), mais comme ils ont pu le démontrer lors des précédentes rencontres, ils n’ont pas abdiqué !

Avec toujours un retard de -19 à 10 minutes de la fin du match, l’équipe a fait preuve d’une belle réaction dans le dernier acte au point de croire à un comeback dans les dernières minutes. Les parviennent à remporter le quart sur le score de 28-19 et n’ont aucunement baissé les bras jusqu’à la dernière minute malgré les fulgurances des visiteurs. Le retard accusé au fil du match n’a cependant pas permis à l’ALM de l’emporter et Vichy-Clermont s’impose finalement de 10 longueurs sur le score de 95 à 105.

Une défaite en ouverture, certes, mais qui a eu le mérite de montrer le beau potentiel de notre effectif qui une fois au complet devrait nous offrir de belles performances dans les rencontres à venir !

 

[LES STATS DE LA RENCONTRE]

Toutes les stats ICI

[LES RÉACTIONS]

Fabien Paschal (pivot d’Evreux)   : « C’est frustrant, mais ça passera la prochaine fois. On les a laissé en confiance : 13/20 à trois points, c’est compliqué de gagner dans ces conditions. C’est le premier match. On sait que l’on peut faire mieux, on l’a déjà montré. J’ai confiance dans l’équipe. On va y arriver. Physiquement, on paye peut-être les efforts fournis mardi à Rouen. »

Neno Asceric (entraîneur d’Evreux)   : « Cette défaite est un peu logique. Dans ces circonstances, sans trois joueurs majeurs et avec deux autres qui se sont très peu entraînés, c’était impossible de résister. Ce soir, on a vu que l’on manquait de travail en équipe, de communication, de concentration. En même temps Vichy/Clermont a fait un match exceptionnel : une telle adresse à trois points, c’est incroyable ! Pourtant on a été meilleur aux rebonds, au niveau des interceptions, on a perdu moins de balles... Mais nous n’étions pas prêts à tenir les duels. On a manqué de fraîcheur, d’énergie et d’expérience. Certains joueurs étaient trop crispés. On a raté énormément de shoots faciles. On s’est laissé déborder dans le deuxième quart-temps. On n’avait pas assez de munitions. Il faut rester positif, je soutiens mes joueurs, ils se sont donnés à fond et je ne suis pas inquiet. »

 

[PROCHAINS MATCHS]

* VENDREDI 16 OCTOBRE à 20h à Denain - 2ème Journée de Pro B (Match disponible sur la LNB TV).

* SAMEDI 24 OCTOBRE à 17h30 à Quimper - 3ème Journée de Pro B (en direct sur la chaîne Sport en France et sur la LNB TV).

* MARDI 27 OCTOBRE à 20h à la Salle Omnisports face à Paris - Match en retard comptant pour la 3ème Journée de Leaders Cup.

* VENDREDI 30 OCTOBRE à 20h à la Salle Omnisports face à Antibes - 4ème Journée de Pro B.

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher