Actualités

PRO B J2 : DENAIN 82 - 76 EVREUX

PRO B J2 : DENAIN 82 - 76 EVREUX

UN DERNIER QUART-TEMPS FATAL

En déplacement pour la première fois de la saison sur le parquet de Denain (2ème Journée de Championnat,), l’ALM a longtemps tenu le duel face aux Nordistes avant de voir les hommes de Rémy Valin reprendre le contrôle de la partie dans le dernier acte (82-76).

Côté Evreux, le retour de Pedro Barral et l’arrivée du Cubain Yunio Barrueta laissaient présager de belles choses malgré l’absence du poste 4 Antoine Wallez. Cependant, c’était sans compter sur la malchance avec la blessure d’entrée de jeu du meneur Argentin après à peine 2 minutes disputées sur le parquet Denaisien (infos à suivre).

Le début de match voyait un beau duel s’enclencher entre les deux équipes. Skara s’illustrant côte Voltaire avec 8 points tandis que pour l’ALM, le capitaine Zamora, Da Silva et Sidibe nous permettaient de prendre les commandes de la rencontre dans les 10 premières minutes (17-19).

Le bras de fer continuait dans le 2e Quart et si les coéquipiers de Racine tentaient de se détacher, Evreux tenait le combat pour rester dans la partie par l’intermédiaire de Barrueta et Paschal sous le cercle. Au moment de regagner les vestiaires, l’équipe hôte repassait devant du plus faible des écarts (35-34).

Dally se rappelait aux bons souvenirs du public Denaisien (13 points avant le dernier quart) et Evreux produisait un gros effort collectif pour faire la différence et parvenir à prendre 10 points d’avance avant le dernier acte (49-59).

10 dernières minutes qui commençaient cependant de la moins bonne des manières pour les jaunes et bleus qui encaissent un 9-0 d’entrée pour permettre un retour de Denain tambours battants (58-59). Paschal stoppait l’hémorragie pour Evreux mais l’équipe hôte galvanisée par ce retour et poursuivait son effort pour reprendre la tête (73-67 à la 37e) pour finalement ne plus la lâcher (82-76).

Prochain rendez-vous le Samedi 24 Octobre sur le parquet de Quimper (17h30 en direct sur Sport en France) pour tenter de débloquer le compteur de victoire et lancer la machine !

[LES STATS DE LA RENCONTRE]

Toutes les stats ICI

[LES RÉACTIONS]

Nedeljko Asceric (entraîneur d’Evreux) : « Nous contrôlions ce match et je ne commenterais pas le quatrième quart-temps en général. Nous avons mal débuté le match avec la blessure de Pédro Barral qui est la malchance par excellence. Cette semaine nous avons eu peu de monde aux entraînements, mais ce soir il y a quand même eu des choses positives. Il n’y a pas de place pour la frustration. Quand nous serons au complet, dans un ou deux mois, je suis certain que nous serons capables de fournir un beau basket. »

Rémy Valin (entraîneur de Denain)   : « C’est bien, une seconde victoire en 72 heures après celle de Lille en Coupe de France. C’est le quatrième match en deux semaines nous avons un peu perdu ce rythme et nous étions un peu émoussés. »

[PROCHAINS MATCHS]

* SAMEDI 24 OCTOBRE à 17h30 à Quimper - 3ème Journée de Pro B (en direct sur la chaîne Sport en France et sur la LNB TV).

* MARDI 27 OCTOBRE à 20h à la Salle Omnisports face à Paris - Match en retard comptant pour la 3ème Journée de Leaders Cup.

* VENDREDI 30 OCTOBRE à 20h à la Salle Omnisports face à Antibes - 4ème Journée de Pro B.

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher