Actualités

Leaders Cup 3 : Evreux / Paris

Leaders Cup 3 : Evreux / Paris

L’ALM S’IMPOSE À HUIS CLOS DANS UN MATCH TRÈS OFFENSIF !

Hier Après-midi, l’ALM disputait le tout premier match officiel en LNB depuis l’instauration du confinement dans le cadre d’un match en retard de Leaders Cup face à Paris (3ème Journée de Leaders Cup). Un match à l’ambiance particulière (huis clos) qui, s’il ne revêtissait pas de vétitable enjeu, a tout de même offert un beau spectacle sur le parquet de la Salle Omnisports (110-105).

Pour sûr, on a connu de bien plus belles ambiances à la Salle Omnsiports mais c’est bel et bien à huis-clos que l’ALM a dû jouer cette rencontre hier afin de respecter le confinement et les règles sanitaires en vigueur. Malgré cela, les hommes de Neno Asceric ont tout de même tout donné dans cette rencontre afin d’assurer de finir en beauté et assurer le show pour les supporters qui ont pu suivre la rencontre en direct sur la LNB TV !

Le début de match est parfait de la part des jaunes et bleus qui entament par un 9-0 orchestré par Barral, Paschal et Dally. L’ALM conserve cet écart après 8 minutes (23-14) mais Paris finit bien le premier acte et s’appuie sur le duo Kamagate-Boungou-Colo pour revenir à seulement 3 points après les 10 premières minutes de jeu.

Bien que déjà qualifiés avec leurs 3 victoires dans la compétition, les Parisiens ne sont pas venus en touristes, et poursuivent les efforts de la fin du 1er quart en attaquant par un 7-0 pour reprendre les commandes (25-29). Dally stoppe cette série et Paschal est bien trouvé sous le cercle tandis que le jeune Andremont score derrière l’arc. Cependant, Paris poursuit sa marche en avant et l’ALM encaisse un 15-4 orchestré notamment par Franceschi qui enhaîne à 3 points (36-50). Paschal et Zamora limiotent la casse mais Evreux rejoint les vestiairs avec un retard de 10 points au tableau d’affichage (46-56).

Pourtant en mission impossible pour espérer une qualification pour la suite de la compétition (il aurait fallu gagner de plus de 28 points pour espérer finir parmi les meilleurs deuxièmes pour entrevoir les quarts de finale), les Ebroïciens n’ont pourtant rien lâché et ont au contraire montré une forte capacité à relevé la tête avec à la baguette le trio Zamora-Sidibé-Paschal. L’ALM fait fondre son retard en moins de 5 minutes (61 partout) avant de poursuivre son effort et prendre les devants. Barral à 3 points, puis à nouveau Zamora et PAschal (35 d’évaluation chacun sur la rencontre !) réalisent un 3e quart-temps d’exception, remporté 35-15 pour inverser totalement la vapeur et passer de -10 à +10 en 10 minutes (81-71).

Les Parisiens ont beau avoir tenté de revenir en début de quatrième quart-temps avec un 9-2 (87-82) et sont mêmes revenus à 4 petits points (94-90), mais la motivation était encore plus grande côté domicile et Evreux termine en beauté pour s’imposer finalement sur le score de 110 à 105. L’ALM clôture ainsi sa participation en Leaders Cup dont nous pourrons suivre les phases finales durant ce mois de Novembre.

 

[LES STATS DE LA RENCONTRE]

Toutes les stats ICI

 

[UNE SAISON EN SUSPENS...]

Alors que le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Basket s’est prononcé Mardi sur le report des rencontres de Championnat Pro B durant la période de confinement (sauf rencontrs programmées sur Sport en France), il a été conclu que le mois de Novembre permettra de jouer les matches décalés des poules de la Leaders Cup (comme ce fut le cas pour cette rencontre face à Paris), ainsi que les quarts et demi-finales. La finale de la Leaders Cup Pro B se jouera le dimanche 22 Novembre et sera diffusée sur la Chaine l’Equipe, à un horaire qui sera précisé ultérieurement.

Pour l’ALM qui n’est pas qualifiée, place donc à une longue période sans matchs officiels, qui sera très certainement rythmée par des matchs amicaux, toujours à huis clos afin de respecter le confinement et les mesures sanitaires. Nous vous tiendrons bien entendu informés des prochaines rencontres programmées pour nos jaunes et bleus.

 

 

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher