Actualités

PRO B J4 : EVREUX - ANTIBES

PRO B J4 : EVREUX - ANTIBES

Débloquer le compteur !

Dernier match de l’année 2020 au programme ce Dimanche 20 Décembre à 16h pour l’ALM Evreux qui reçoit l’équipe d’Antibes pour le compte de la 4ème Journée de championnat. Une rencontre à gros enjeu où les Ebroiciens n’auront pas le droit à l’erreur alors qu’ils ne sont pas encore parvenus à débloquer leur compteur en championnat.

[L’ENJEU : Débloquer enfin le compteur !]

L’ALM n’a toujours pas débloqué son compteur en championnat après 3 journées et doit à tout prix lancer sa saison pour de bon ce Dimanche dans le cadre de la réception d’Antibes ! Les jaunes et bleus ont tenté de garder le rythme durant la trêve imposée par l’arrêt du championnat en disputant 5 matchs amicaux mais sont encore apparus en manque de rythme la semaine dernière pour la reprise sur le parquet d’une belle équipe de Quimper. Handicapés par la blessure du meneur Pedro Barral (ischio-jambier), les hommes de Neno Asceric ont cependant beaucoup travaillé à l’entraînement cette semaine et donneront le maximum pour leur retour à la salle omnisports malgré un contexte particulier (match à huis clos ce dimanche à 16h). Beau match en perspective face à des Sudistes qui ont également connu la défaite en début de semaine face à Vichy-Clermont...

[L’ADVERSAIRE : ANTIBES SHARKS]

Les Sharks d’Antibes ont attaqué timidement leur saison en ne parvenant pas à trouver le chemin du succès en Leaders Cup mais ont depuis rectifié le tir en Championnat avec 2 victoires pour 2 défaites après 4 journées en Pro B.

L’équipe entraînée par Anthony Stanford depuis le départ de Nikola Antic fin octobre dispose sur le papier de belles armes offensives à l’image de son seul joueur étranger, l’américain Cleanthony EARLY qui a débuté la saison par quelques cartons (26,8 points / 7,5 rebonds) ou encore l’expérimenté intérieur Ali TRAORE (11 pts / 7 rbds). PITARD complète le trio de tête offensif (9,3 pts) et place est donnée à la jeunesse dans la raquette avec Jean-Marc PANSA, les frères CA (Leopold et Etienne) qui viennent trouver de l’exposition en Pro B, et MAUKNER (Ex-Espoir). A la mène, on retrouve également l’ancien Ebroicien Sidy N’DIR qui a prolongé son bail jusqu’à la fin de la saison et vient compléter une ligne extérieure également composée des jeunes AMSELLEM, TANNER formés au club. Un collectif mêlant expérience et jeunesse qui dispose de belles ambitions dans notre championnat.

Les coéquipiers de Sidy N’Dir restent sur une défaite sur leur parquet face à Vichy-Clermont et auront de leur côté à coeur de retrouver un bilan positif alors qu’ils disputent de leur côté leur 5ème rencontre en championnat (2-2). Beau duel en perspective en cette fin d’année 2020 !

[L’EFFECTIF]

Entraîneur : Anthony Stanford

[INFOS PRATIQUES]

Championnat Pro B - Journée 4 : ALM Evreux Basket Eure / Antibes Sharks

DIMANCHE 20 OCTOBRE - 16H / SALLE OMNISPORTS EVREUX (HUIS CLOS)

Une rencontre à suivre en live commenté via la LNB TV au lien suivant :

LIVE PRO B J4 : EVREUX / ANTIBES


 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher