Actualités

PRO B J4 : EVREUX 76 - 81 ANTIBES

PRO B J4 : EVREUX 76 - 81 ANTIBES

Gros regrets pour l’ALM

Pour le dernier match de cette drôle d’année 2020, l’ALM recevait ce dimanche l’équipe des Sharks d’Antibes dans le cadre de la 4ème journée de Pro B. Après un début de match séduisant, les hommes de Néno Ašćerić se sont finalement inclinés en toute fin de match sur le score de 76 à 81 et manquent de peu leur première victoire en championnat cette saison.

Tout avait pourtant bien commencé pour les Ebroïciens. Sous l’impulsion d’un duo Sidibe-Radnic très efficace, les hommes en jaune et bleu ont parfaitement entamé la rencontre pour compter 6 points d’avance dès les premières minutes de jeu. En face, les Antibois n’ont jamais semblé en mesure de faire face, malgré les nombreux changements opérés par le coach Anthony STANFORD. A la fin du premier quart-temps, les joueurs Normands prenaient ainsi 10 points d’avance (25-15) et affichaient une impressionnante domination.

Malgré les bonnes intentions des visiteurs à l’entame du 2ème quart-temps, poussés par leur intérieur Etienne Ca, c’est bien l’ALM qui dominait pour rentrer aux vestiaires avec 14 points d’avance à la pause (45-31). Dominateurs et donnant l’impression de maîtriser parfaitement le match, les eurois pouvaient alors compter sur leur ailier Yunio Barrueta, auteur de 10 points lors de ce deuxième quart-temps mais aussi sur le gros travail d’Amadou Sidibé, impérial au rebond (15 rebonds en 35 minutes de jeu).

Au retour des vestiaires, les ébroïciens paraissaient afficher les mêmes intentions et semblaient prêts à enfoncer encore leurs adversaires du jour grâce au trio Jhornan Zamora, Yunio Barrueta, JP Dally, toujours aussi adroits dans les tirs pour compter jusqu’à 21 points d’avance à 6 minutes de la fin du 3ème quart-temps (54-38). C’est alors que tout s’est compliqué pour la jeune équipe d’Evreux. Sous l’impulsion de leur capitaine Gédéon Pitard, les Sharks ont semblé prendre le jeu à leur compte et étouffer une équipe incapable de résister à la vague bleue. Les joueurs du sud de la France ont ainsi totalement dominé le jeu dans la fin de ce troisième quart-temps pour infliger un douloureux 17-0 en moins de 5 minutes. Les Ebroïciens arrivaient malgré tout en tête à la fin de ce troisième quart-temps (57-55).

Antibes prenait alors pour la première fois l’avantage dans ce match sur un tir d’Ali Traore et conservait son avance dans une fin de match cruelle pour les coéquipiers du capitaine Zamora. Les Sharks d’Antibes s’imposent finalement sur le score de 76 à 81 et compliquent un peu plus cette fin d’année pour les hommes de Néno Ašćerić. Une défaite qu’il faudra vite oublier avec la réception de Gries-Oberhoffen le Samedi 9 Janvier à Evreux.

On notera tout de même les bonnes performances d’Amadou Sidibe, auteur d’un Double-Double (14 points, 15 rebonds pour 26 d’évaluation) et qui devient ainsi le meilleur "rebondeur" du championnat avec une moyenne de 12,3 rebonds par match.

[LES STATS DE LA RENCONTRE]

Toutes les stats ici

 

[LES RÉACTIONS]

Neno Asceric, entraîneur de l’ALM Evreux : « Voir un match avec autant de différences entre les 25 premières minutes et les quinze dernières, j’ai rarement vu ça dans ma carrière de coach. Pourquoi on a perdu la tête comme ça, pourquoi on a paniqué, on s’est déconcentré ? On maîtrisait parfaitement le match, on était bien en attaque, comme en défense, on faisait bien bouger la balle. Dès que j’ai commencé à faire tourner l’effectif, on a eu des problèmes. Je suis donc revenu très vite sur le cinq basique, avec les plus expérimentés mais on a fait n’importe quoi. Dans le troisième quart-temps, en cinq ou six minutes, on a perdu 9 ballons de suite, avec deux fautes antisportives et paniers faciles derrière. On a remis les Antibois facilement dans le match et on a perdu confiance. J’ai essayé de calmer mes joueurs mais je n’ai pas réussi. C’est vraiment difficile à encaisser une défaite comme celle-là. »

Jhornan Zamora, capitaine d’Evreux : « C’est difficile d’expliquer ce qu’il s’est passé ce soir. On a bien commencé, on était vraiment bien et puis quand Antibes a commencé à revenir, on complètement perdu notre concentration et nous n’avons pas réussi à réagir. Franchement je ne comprends pas, je ne peux pas expliquer ce qu’il s’est passé. »

 

[PROCHAINS MATCHS]

Le prochain rendez-vous pour les jaunes et bleus se teindra le Samedi 9 Janvier prochain à 16h à la Salle Omnisports face à Gries-Oberhoffen pour le compte de la 12ème Journée de Pro B. Une rencontre qui se tiendra malheureusement à huis clos mais que vous pourrez suivre en direct commenté via la LNB TV ! 

Les hommes de Neno Asceric devront aborder ce match de la meilleur des manières afin de lancer leur saison en championnat et démarrer cette année 2021 sur de bonnes bases !

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher