Actualités

PRO B J13 : LILLE - EVREUX

PRO B J13 : LILLE - EVREUX

MALHEUR AU VAINCU !

Une semaine après avoir empoché sa première victoire de la saison à la Salle Omnisports face à Gries-Oberhoffen (79-74), l’ALM se déplace ce samedi sur le parquet de Lille qui dispose du même bilan comptable après 5 journées (1-4). Une rencontre qui revêt donc un enjeu important pour les deux équipes, le gagnant pouvant s’offrir un bon bol d’air au classement... malheur au vaincu !

[L’ENJEU : MALHEUR AU VAINCU !]

L’ALM et le LMB ont tous deux connu un début de saison compliqué. Pas épargnés par les blessures et après avoir procédé à des changements au sein de leur effectif respectif, les deux clubs affichent aujourd’hui une seule vicoire en championnat après 5 journées et abordent cette rencontre avec le même objectif : Aller chercher une victoire importante pour souffler au classement et se relancer.

Côté Evreux, la victoire de Samedi dernier face à Gries-Oberhoffen a fait beaucoup de bien aux hommes de Neno Asceric (qui retrouvera son ancien club qu’il a entraîné entre 2014 et 2017), mais l’annonce de l’indisponibilité de l’intérieur Antoine Wallez jusqu’à la fin de la saison risque de peser dans la balance (le club est à la recherche d’un poste 4 JFL pour le remplacer). Aux jaunes et bleus d’aborder cette rencontre de la meilleure des manières face à des Nordistes qui auront de leur côté l’ambition de retrouver le chemin de la victoire dans leur antre après 2 revers consécutifs en déplacement...

[L’ADVERSAIRE : LILLE METROPOLE BASKET]

Ambitieux à l’entame de cette saison 2020/2021, le LMB de Jean-Marc Dupraz connaît pour le moment une trajectoire identique à la nôtre avec une seule victoire dans la besace après 5 journées. Après être tombés à Nantes en Décembre, les Rouge et blancs se sont égalemement inclinés la semaine dernière sur le parquet de Vichy-Clermont (71-64). Ils auront donc à coeur de retrouver le goût de la victoire à Domicile à l’image de leur seul succès devant Saint-Chamond en décembre (92-83).

Pire attaque du championnat (69,4 points / match), Lille dispose pourtant d’un effectif intéressant et complémentaire. La majorité des joueurs a été conservées suite à la saison dernière : l’international Suisse Kazadi (13 pts / 5,6 rbds), l’ancien Ebroïcien Jean-Victor Traore (7 pts / 4,8 rbds), les désormais connaisseurs de notre championnat Taccoen et Hieu-Courtois ou encore les jeunes Rucklin et Loubaki tous 2 prolongés. Côté recrutement, on compte le meneur US Kelly (7,8 pts / 3,8 pad), l’ailier Autrichien Novas-Mateo (7 pts) et le jeune Thirouard-samson (ex Mets 92). Enfin, l’équipe a été complétée en Novembre par un ancien de la maison et gros connaisseur de notre championnat : Dinma Odiakosa (6pts / 5 rbds) qui vient apporter de la densité dans la raquette. 

Une équipe toujours difficile à affronter dans son antre, et donc un match qu’il faudra aborder de la meilleure des manières pour espérer s’imposer en terre Lilloise ! 

[L’EFFECTIF]

 

[INFOS PRATIQUES]

Championnat Pro B - Journée 13 : LILLE METROPOLE BASKET / ALM EVREUX BASKET EURE

SAMEDI 16 JANVIER - 17H / PALAIS SAINT-SAUVEUR DE LILLE (HUIS CLOS)

Une rencontre à suivre en live commenté via la LNB TV au lien suivant :

LIVE PRO B J13 : LILLE / EVREUX

 

[INFO CHAMPIONNAT : ASSEMBLEE GENERALE DES CLUBS LE 19 JANVIER]

Suite aux récentes annonces du Gouvernement, le Mardi 19 janvier prochain se tiendra une nouvelle Assemblée Générale de la Ligue Nationale de Basket (LNB). L’ensemble des clubs devront voter pour décider si la Jeep ÉLITE et la Pro B se mettent en pause de fin janvier à début mars ou si des rencontres pourront être jouées à huis-clos. Nous vous tiendrons informés des décisions prises des suites de cette assemblée. 

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher