Actualités

PRO B J13 : LILLE 73 - 82 EVREUX

PRO B J13 : LILLE 73 - 82 EVREUX

L’ALM CONFIRME SUR LE PARQUET DE LILLE !

En déplacement dans le Nord hier pour y affronter Lille, c’est un match important qui attendait nos jaunes et bleus face à une équipe qui avant la rencontre affichait le même bilan de 4 défaites pour 1 victoire. Et dans cette renconte, les hommes de Neno Asceric ont continué sur leur lancée et dominé la partie pour s’imposer sur le score de 82-73, confirmant ainsi la belle victoire de la semaine dernière face à Gries.

Privés de leur poste 4 Antoine Wallez qui sera malheureusement indisponible jusqu’à la fin de la saison (Le club est à la recherche d’un nouveau poste 4 JFL), les ebroïciens se sont appuyés sur un trio Tilghman (22 pts), Barrueta (20 pts) et Dally (20 pts) de feu pour aller chercher un deuxième succès de rang. 

Le début de match est disputé et le score se neutralise dans les 8 premières minutes (14-14), mais Evreux appuie une première fois sur l’accélérateur en fin de première période pour terminer par un 7-0 orchestré par Tilghman et Dally et prendre les commandes de la rencontre (21-14).

L’écart passe rapidement au dessus des 10 points mais les Lillois s’appuient sur Traore et Kelly pour rester au contact dans la partie (25-32). Côté Evreux, c’est encore Dally par deux fois, puis Barrueta loin derrière la ligne des 3 points juste avant la pause (13 points chacun à la pause) qui redonnent de l’élan à l’ALM pour rejoindre les vestiaires avec un pécul de 12 points d’avance au tableau d’affichage (33-45).

A la reprise, les nordistes reviennent avec de meilleures intentions et scorent par deux fois à 3 points pour revenir à -6 et obliger Asceric au temps-mort (41-47). Cependant, les jaunes et bleus se remettent vite dans le tempo en trouvant également des tirs ouverts derrière la ligne des 3 points (affichant un excellent 10/18 dans cette rencontre). A 10 minutes de la fin du match, Evreux conserve une confortable avance de 14 points (48-62).

Traore et Kazadi lancent une dernière révolte en fin de partie pour tenter le hold-up et les visiteurs sont punis par 3 fois de fautes antis-sportives qui relancent leur adversaire (dont 2 à barrueta contraint de quitter prématurément la partie). Lille revient à 5 petits points à un peu plus de 2 minutes du terme (67-72) mais Tilghman prend ses responsabilités en attaque et score avec la faute pour soulager les siens. Evreux empoche finalement une précisuese victoire en terre Lilloise sur le score de 73 à 82 et s’offre un bon bol d’air au classement avec désormais 2 victoires en 6 matchs. 

Il faudra désormais poursuivre la préparation des échéances à venir dont la forme sera décidée Mardi prochain à l’occasion d’une Assemblée Générale de la Ligue Nationale de Basket (infos ci-dessous). 

[LES STATS DE LA RENCONTRE]

Toutes les stats ici

[PROCHAINS MATCHS : ASSEMBLEE GENERALE DES CLUBS LE 19 JANVIER]

Suite aux récentes annonces du Gouvernement, le Mardi 19 janvier prochain se tiendra une nouvelle Assemblée Générale de la Ligue Nationale de Basket (LNB). L’ensemble des clubs devront voter pour décider si la Jeep ÉLITE et la Pro B se mettent en pause de fin janvier à début mars ou si des rencontres pourront être jouées à huis-clos. Nous vous tiendrons informés des décisions prises des suites de cette assemblée et du nouveau calendrier des rencontres durant cette période.

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher