Actualités

PRO B J6 : EVREUX 72 - 79 PARIS

PRO B J6 : EVREUX 72 - 79 PARIS

PARIS STOPPE L’ALM DANS SON ELAN

Boostés par leur victoire dans le derby en début de semaine, c’est avec beaucoup d’ambitions que nos jaunes et bleus abordaient ce Samedi la reception du Paris Basket à la Salle Omnisports pour la 6ème Journé de Pro B. Une rencontre qui aura tenu ses promesses sur le parquet avec encore beaucoup d’énergie mais qui a finalement vu Paris prendre le dessus en fin de match et stopper la série de victoires d’Evreux (72-79). 

Les coéquipiers du capitaine Jhornan Zamora (qui fêtait son anniversaire le jour de cette rencontre) avaient beau avoir livré un combat dantesque en début de semaine, ils avaient encore de l’énergie à revendre pour cette nouvelle rencontre face à Paris mais se voyaient privés d’une rotation supplémentaire avec l’absence de Dimitri Radnic (touché à la jambe, il a été préservé et passera une IRM de contrôle lundi prochain).

Le début de rencontre est entre les deux équipes mais les visiteurs prennent un meilleur départ en s’appuyant notamment sur leur jeune pivot Kamagaté (2,11 m) en grande réussite sous le cercle et auteur de 10 des 22 points de son équipe dans les 10 premières minutes. Côté Evreux, Sidibe répond sous le cercle tandis que Dally et Zamora trouvent la mire pour rester au contact (18-22).

Le deuxième acte tourne en faveur des ébroïciens qui sonnent la révolte et remportent le QT sur le score de 20 à 9, notamment par l’intermédiaire de Fabien Paschal qui est sur tous les fronts et permet à l’ALM de rejoindre les vestiaires avec 7 points d’avance à la pause (38-31).

A la reprise, les deux équipes en ont encore sous la pédale la partie continue à se jouer sur un rythme intense. Kamagate permet vite aux Parisiens de revenir tout comme l’intérieur US Sleva, resté muet avant la pause mais auteur de 17 points en seconde période. L’ALM reste dans son match et s’appuie sur le duo Paschal-Tilghman pour creuser un nouvel écart et prendre jusqu’à 12 point d’avance à moins de 4 minutes de la fin du 3e acte (53-41). L’écart se réduit malheureusement très vite et les deux équipes se retrouvent au coude à coude avant les 10 dernières minutes (55-55).

C’est alors que l’on va prendre conscience que la dernière bataille livrée à Rouen va avoir laissé des traces côté Evreux : L’ALM tergiverse mais ne lâche pas pour autant. Paris repasse devant mais oubliant la fatigue,  nos jaunes et bleus n’abdiquent pas et répondent présents à l’image de Sidibe une fois de plus énorme au rebond (16 prises !). A 3 minutes de la fin, l’ALM est toujours dans la partie (71-72), mais ce sont finalement les joueurs de la capitale qui vont parvenir à faire la différence dans les derniers instants. Plus lucides, Boungou Colo les siens poussent en fin de rencontre pour stopper Evreux qui ne parviendra finalement pas à décrocher un 4 succès consécutif (72-79).

Une défaite qui ne devrait pas laisser trop de regrets à nos joueurs qui ont répondu présents et auront une dernière occasion de se ratrapper à la maison avant la trêve face à un nouvel adversaire de taille : l’ADA Blois !

[LES STATS DE LA RENCONTRE]

Toutes les stats ici

[LES REACTIONS]

Neno Asceric (entraîneur d’Évreux) : « On a bien géré le match pendant 25 minutes. On était à + 12, puis on a pris un 14-0 qui s’explique assez facilement : quand on est fatigué, la première chose que l’on perd, c’est la concentration. Nous étions très fatigués en fin de match, nous avons commis beaucoup d’erreurs individuelles. Mais c’est normal, nous avons joué un gros match mardi, nous avons des blessés, certains joueurs sont très sollicités. En attaque, nous n’étions pas très bien : on a raté pas mal de shoots ouverts, nous n’avons pas suffisamment fait bouger la balle. Mais je ne reproche rien à mes joueurs qui se sont donnés à fond. »

[PROCHAIN MATCH]

L’ALM disputera une nouvelle rencontre à Domicile le Vendredi 5 Février prochain à 19h à la Salle Omnisports face à Blois pour la 7ème Journée de Pro B. Une dernière rencontre avant la trêve internationale qu’il faudra aborder de la meilleure des manières afin d’aborder sereinement les échéances à venir !

 

 

 

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher