Actualités

PRO B J7 : EVREUX 81 - 73 BLOIS

PRO B J7 : EVREUX 81 - 73 BLOIS

L’ALM S’OFFRE LE LEADER !

Alors qu’un défi de taille attendait l’ALM ce vendredi à la Salle Omnisports avec la réception du Leader du championnat, l’ADA Blois, pour le compte de la 7ème Journée de championnat, les jaunes et bleus ont parfaitement répondu présent tout au long de la rencontre pour finalement l’emporter de la plus belle des manières et s’offrir une victoire de prestige avant la trêve (81-73). Retour sur cette rencontre...

1ER QUART-TEMPS : 24-14

Privés de Monclar (béquille), l’équipe de Blois a tout de même fière allure mais il en va de même pour l’ALM qui ambitionne de se montrer à la hauteur de l’évènement. Barrueta lance les hostilités avec 2 tirs primés dont il a le secret et met Evreux sur de bons rails (8-4, 3e). Tilghman rapidement pénalisé par les fautes (2 en 5 minutes), ce sont Dally et Radnic, de retour de blessure, qui poursuivent le travail entrepris et permettent à notre équipe de prendre 10 précieux points d’avance au terme d’un premier acte maîtrisé (24-14). 

2E QUART-TEMPS : 17-19

Le combat fait rage et c’est en défense que les deux équipes s’illustrent. Evreux conserve son avantage durant 5 minutes ou seuls 5 points sont inscrits (26-17). Johnson et Cornely lancent une offensive pour les Blésois mais Radnic puis Zamora répondent dans la foulée et l’ALM conserve son avantage au score. L’ADA parvient cependant à remporter le quart-temps et réduire l’écart à 8 points au moment de regagner les vestiaires (41-33). 

3E QUART-TEMPS : 18-21

A la reprise, Barrueta remet le couvert avec un nouveau tir primé, puis il est servi en contre attaque par Tilghman et claque un gros dunk qui témoigne des intentions de l’ALM dans cette rencontre ! De l’autre côté du terrain Sidibe (11 rebonds encore !) assure et Evreux reprend vite 12 points d’avance (50-38). Mais le leader du championnat ne se laisse pas impressionner et va alors passer un 10-0 orchestré par Legat, Cornely et Dossou-Yovo, et tout est alors à refaire pour l’ALM (50-48). C’est alors Fabien PAschal, muet jusqu’alors qui stoppe la série et inscrit 7 points consécutif dont un précieux "and one". L’ALM reprend 5 points d’avance avant les 10 dernières minutes (59-54).

4E QUART-TEMPS : 22-19

L’intensité dans tous les duels fait rage en cette fin de rencontre et si Zamora est sur tous les fronts, Blois parvient à rester au contact et même de prendre l’avantage pour la première fois à 3 minutes de la fin grâce à Tanghe puis Cornely encore (65-66). Les hommes de Neno Asceric ne se laissent pas submerger pour autant et réagissent instantanément ! Tilghman et Barrueta inversent à nouveau la tendance et rendonnent une fois de plus +5 à leur équipe à 2 minutes du terme (71-66). On vit alors une excellente fin de match et le capitaine Jhornan Zamora prend ses responsabilités avec 2 très gros tirs primés sur la tête de la défense pour enterriner la victoire ! Les jaunes et bleus s’imposent finalement sur le score de 81 à 73 et s’adjugent un précieux succès obtenu qui plus est avec la manière ! 

[LES STATS DE LA RENCONTRE]

Toutes les stats ici

[EN ATTENDANT LA SUITE...]

Place désormais à la trêve Internationale ! La Ligue Nationale de Basket profitera de cette période pour se réunir et prendre les décisions relatives à la suite de la compétition. Nous reviendrons vers vous sur le calendrier des rencontres à venir et les modalités dès qu’elles nous seront parvenues. 

Notre Capitaine Jhornan Zamora a de son côté été sélectionné par l’équipe du Vénézuela pour participer aux qualifications pour la FIBA AMERICUP 2022. Il se rendra à Cali en Colombie où il disputera 2 rencontres face à la Colombie le 22 Février et face au Chili le 23 Février. nous vous tiendrons informés des résultats et des performances de Jhornan sur nos réseaux sociaux ! 

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher