Actualités

PRO B J8 : POITIERS 85 - 90 EVREUX

PRO B J8 : POITIERS 85 - 90 EVREUX

Evreux continue sa remontée

Après un mois d’interruption, les joueurs ébroïciens retrouvaient les parquets de Pro B ce vendredi pour la 8e journée en retard du championnat. A l’occasion d’un match maîtrisé, les hommes de Neno Asceric sont allés s’imposer à Poitiers (85-90) pourtant particuièrement en forme depuis le début de l’année 2021.  

1ER QUART-TEMPS : 18 - 24

Sur de sa force après un début d’année 2021 particulièrement réussi avec 3 victoires en 4 matchs, le Poitiers Basket 86 se présentait face à Evreux avec une confiance retrouvée. Mais face à un effectif ébroïcien, en pleine forme lui aussi, les joueurs de l’entraineur britannique Andrew THORNTON-JONES n’ont pas semblé en mesure de trouver la faille. Dans ce duel de styles entre Evreux, l’une des meilleures attaques du championnat et une équipe Poitevine parmi les mauvais élèves dans cet exercice, les joueurs normands ont vite pris l’avantage, notamment grâce à un Austin Tilghman particulièrement remuant (22 points en 36 minutes). Privés de Jamar Abrams, les Poitevins semblaient ne pas trouver la solution dans ce début de match et accusaient 6 points de retard à la fin du premier quart.

 

2E QUART-TEMPS : 24 - 19

Après une courte pause, les locaux retrouvaient enfin un peu d’efficacité grace notamment au duo composé de l’ancien joueur d’Evreux Mathis Keita et de son coéquipier Abdoulaye Mbaye pour signer un surprenant 10-0. Mieux encore, les poitevins semblaient avoir trouvé le moyen de contenir les deux hommes en forme du soir, Yunio Barrueta et Austin Tilghman, auteurs à eux deux de près de 50 points vendredi soir.



3E QUART-TEMPS : 25 - 25

A la reprise, c’est bien le joueur cubain Yunio Barrueta qui prenait ses responsabilités pour signer une performance remarquable (14 points dans le 3e quart dont 4/5 à trois points) et permettre à son équipe de s’offrir un petit bol d’air dans une rencontre serrée avant d’être sorti par son coach après une 3e faute personnelle. Poiters en profitait alors pour revenir au score et s’offrait même l’occasion de passer devant après 28 minutes de jeu (67-65, 28e). Une joie de courte durée puisque le retour sur le parquet de Yunio Barrueta permettait à Evreux de retrouver des couleurs et de terminer le 3e quart temps en tête (67-68).



4E QUART-TEMPS : 18 - 22

Dans cet ultime quart-temps, alors que rien n’était encore joué, les joueurs de l’ALM ont soudain semblé injouables pour des Poitevins dépassés et pour qui plus rien ne semblait fonctionner. Depassés au rebond et face à une équipe d’Evreux solide, les poitevins ont finalement du s’incliner sur le score de 85-90 après un match intéressant. L’ALM profite de cette victoire pour continuer sa remontée au classement et s’offrir, pour la première fois cette saison, un bilan équilibré (5 victoires en 10 matchs).

 

[LES STATS DE LA RENCONTRE]

Toutes les stats ici 


[PROCHAIN MATCH]

Le prochain rendez-vous pour les jaunes et bleus se teindra le Vendredi 12 Mars prochain à 19h à la Salle Omnisports face à Souffelweyersheim pour le compte de la 9ème Journée de Pro B. Une rencontre qui se tiendra malheureusement à huis clos mais que vous pourrez suivre en direct commenté via la LNB TV ! 

Les hommes de Neno Asceric devront aborder ce match de la meilleure des manières pour continuer leur belle série entamée en janvier 2021 ! 

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus Accepter

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher