Actualités

PRO B J25 : EVREUX 80 - 73 AIX-MAURIENNE

PRO B J25 : EVREUX 80 - 73 AIX-MAURIENNE

UN MOIS DE MARS PARFAIT !

Alors que nos jaunes et bleus ont été privés de rencontre la semaine dernière suite au report de la 24ème Journée à Gries, ils recevaient ce Vendredi soir l’équipe d’Aix-Maurienne à la Salle Omnisports pour le compte de la 25ème Journée de Pro B. Forts d’une série de 3 victoires consécutives et invaincus depuis début février, les hommes de Neno Asceric ont une nouvelle fois confirmé en s’imposant devant les savoyards le score de 80 à 76 et clôturant ainsi un mois de Mars parfait !

1ER QUART-TEMPS : 19 - 14

Encore un début de match assez timide pour les joueurs de Néno Asceric qui se retrouvent menés par l’équipe visiteuse jusqu’à la 6e minute de match et l’entrée de Dimitri Radnic (6-10). Le jeune ébroïcien de 21 ans, très explosif comme à son habitude profite alors du moindre espace et des bonnes passes de son coéquipier Austin Tilghman pour enchaîner les tirs, dont deux trois points marqués en moins d’une minute. Il reste alors trois minutes dans ce premier quart-temps et les ébroïciens ont enfin pris le contrôle du match (14-10). Ils ne laisseront alors plus l’occasion aux savoyards de repasser devant au score. Un nouveau tir à l’extérieur d’Austin Tilghman et deux lancer-francs réussis de Fabien Paschal permettent alors aux jaunes et bleus de rentrer aux vestiaires avec un légère avance (19-14).

2E QUART-TEMPS : 40 - 32

Le second quart-temps repart sur les mêmes bases avec deux équipes qui se rendent coup pour coup et un écart d’environ 5 points en faveur des locaux qui semble parti pour durer, malgré les nombreux changements opérés par les deux coachs et les demandes de temps-morts opérés dans les deux camps. La différences entre les deux équipes semblent alors importantes dans le style avec une équipe ébroïcienne dominante à l’extérieur tandis que les joueurs d’Aix semblent attirés par le jeu dans la raquette, malgré l’absence de l’excellent David RAMSEYER pour un important mal de dos. Ce deuxième quart-temps accouche finalement d’un écart de 8 points en faveur des coéquipier d’Austin Tilghman (40-32).

3E QUART-TEMPS : 58 - 51

Au début de ce troisième quart, les hommes d’Emmanuel Schmitt, joueur d’Evreux entre 1992 et 1994, affichent à nouveau un visage conquérent mais se heurtent à un Yunio Barrueta décidé à défendre et auteur de 4 contres en moins de trois minutes. Pas de quoi assomer l’équipe visiteuse cependant puisque ces récupérations de balles sont mal exploitées et ne permettent pas à l’équipe locale de prendre de l’avance, la faute à un manque de réussite à l’approche du panier adverse. Pire encore, une faute d’Austin Tilghman et une perte de balle de Dimitri Radnic permettent à l’équipe de Théo Léon de revenir à 4 points (44-40 à 6 minutes de la fin du Q3). C’est ensuite le capitaine de l’ALM, Jhornan Zamora, qui permet de stopper l’hémoragie grâce à un superbe 3 points suivi d’une faute provoquée. Le trio Zamora-Paschal-Dally permettra d’ailleurs aux joueurs de Neno Asceric de répondre à leur homologues Mbala et Ballard très remuants et tous deux auteurs de 18 points dans ce match. A l’approche de l’ultime quart-temps, nos joueurs mènent de 7 points et semblent globalement maîtriser le match, sans pour autant être en sécurité (58-51).

4E QUART-TEMPS : 80 - 73

Au début de ce quatrième quart-temps, ce sont bien les joueurs d’Evreux qui semblent les plus en forme avec un 5-0 dès la première minute. Les deux joueurs expérimentés Fabien Paschal et Yunio Barrueta font parler la poudre et offrent 12 points d’avance à leur équipe. Ce sont ensuite les pertes de balles et les déchets techniques qui s’enchaînent pour les deux équipes avec un fort engagement défensif. L’ALM montre par ailleurs de beaux progrès dans ce domaine puisqu’elle ne se laisse pas décourager et semble plutôt bien organisée. Enfin, alors qu’Ilari Seppala vient de redonner de l’espoir aux siens à moins de trois minutes de la fin grâce à un tir primé (68-61), c’est bien Jean-Philippe Dally qui se permet d’éteindre cet espoir de remontée en echainant les tirs et fautes provoquées. Notons également le tir primé de Yunio Barrueta qui vient répondre à celui de Corentin Carne à seulement 44 secondes de la fin (76-68) et semble enfin offrir la victoire à l’une des équipes de Pro B les plus en forme en 2021.

Une 4ème victoire consécutives qui fait beaucoup de bien à l’ALM qui s’apprête à vivre un mois d’avril de tous les enjeux avec pas moins de 8 matchs au programme (potentiellement 9 en cas de reprogrammation de la rencontre reportée sur le parquet de Gries) !

[LES STATS DE LA RENCONTRE]

Toutes les stats ici 

[PROCHAINS MATCHS]

L’ALM attaquera le mois d’avril par 2 déplacements : Un premier rendez-vous le Vendredi 2 Avril sur le parquet de Fos-sur-Mer avant d’enchaîner sans retour à Evreux le Lundi 5 Avril sur le parquet de Nancy ! Le prochain match à Domicile est quant à lui programmé au Vendredi 9 Avril avec la réception de Quimper à la Salle Omnisports.

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus Accepter

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher