Actualités

PRO B J28 : FOS PROVENCE 89 - 72 EVREUX

PRO B J28 : FOS PROVENCE 89 - 72 EVREUX

FIn de série pour l’ALM

Pour son premier gros rendez-vous d’un mois d’Avril intense (9 matchs au programme), l’ALM Evreux Basket Eure se déplaçait ce vendredi sur le parquet de Fos-Sur-Mer (4e) pour la 28ème Journée de Pro B ! Une rencontre tendue et rythmée finalement remportée par l’équipe à domicile (89-72).


1ER QUART-TEMPS : 28 - 28

C’est un très beau premier quart-temps que nous offrent les deux équipes. Après un léger retard à l’allumage avec un 6-0 encaissé d’entrée, les hommes d’Evreux nous ont offert un beau retour. Sous l’impulsion d’un Austin Tilghman intenable, les hommes de Neno Asceric remontent peu à peu. Un retour également dû à la grande adresse de Yunio Barrueta à trois points (2/3 dans ce quart-temps). On retiendra également le magnifique tir extérieur du capitain Jhornan Zamora au buzzer pour permettre à Evreux d’égaliser pour la première fois du match.

 

2E QUART-TEMPS : 41 - 44

Toujours beaucoup de rythme de la part de deux équipes en forme dans ce championnat. Avec 75% de réussite pour Yunio Barrueta aux tirs primés, les bleus et jaunes prennent une courte avance. Il faut également regarder du côté des passes puisque Diggs du côté BYERS (6 passes), Radnic (3 passes) et Dally (3 passes) côté Evreux distribuent les caviars. Les deux équipes se rendent coup pour coup mais aucune des deux formations ne semblent en mesure de prendre le large. Au bout du temps réglementaire, c’est cette fois-ci le meneur de Fos-Provence Edouard Choquet qui s’offre un tir primé au buzzer pour rester au contact après avoir compté jusqu’à 6 unités de retard.

 

3E QUART-TEMPS : 63- 55

Dans ce troisième quart-temps, ce sont les sudistes de Fos-Provence qui s’enflamment sous l’impulsion de leur secteur intérieur et du très solide duo Bodian Massa/Diggs qui semblent se trouver les yeux fermés. C’est d’ailleurs un dunk du premier nommé qui permet à l’équipe à domicile de repasser devant après nouveau point marqué sur lancer franc (50-49 à 4:23). L’hémorragie semble partie pour durer avec la faute sifflée contre Jhornan Zamora après un passage en force dans la raquette adverse (57-53 à 1:28). Cette fin de quart-temps est marquée par une plus faible intensité défensive d’Evreux après 5 fautes d’équipe. Les joueurs de l’ALM devront donc entamer l’ultime quart temps avec un retard de 8 points sur leur adversaire du soir.

 

4E QUART-TEMPS : 89 - 72

A l’entame de cet ulitme quart-temps, c’est le dynamisme du jeune Da Silva qui fait du bien à l’équipe visiteuse et redonne enfin un petit peu d’espoir à Evreux. Les initiatives de Barrueta font également du bien aux normands mais c’est bien les fautes qui pénalisent les hommes de l’ALM. Même Neno Asceric y va de sa technique et permet aux Byers de s’envoler à 10 points (69-59 à 7:00). La cinquième faute d’équipe est commise dans la foulée par Evreux et pénalise les eurois. Il n’en faut pas plus à l’équipe à domicile pour faire preuve d’une insolente réussite et s’envoler au score (77-59). L’ALM s’incline finalement sur un nouveau tir à trois points d’Edouard Choquet au buzzer. On retiendra la bonne première mi-temps de notre équipe, largement pénalisée par les 29 lancers-francs accordés à l’équipe adverse.

 

[LES STATS DE LA RENCONTRE]

Toutes les stats ici 

 

[PROCHAINS MATCHS]

L’ALM aura rendez-vous ce lundi 5 Avril pour enchaîner avec la rencontre face au Sluc Nancy pour conclure ce road trip sportif. Nous vous retrouverons dès 19h pour encourager tous ensemble nos jaunes et bleus sur notre site Internet. Ce match sera suivi par une rencontre à domicile avec la reception des Béliers de Quimper Vendredi 9 Avril à la salle Omnisport d’Evreux (19h).

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher