Actualités

PRO B J29 : EVREUX - QUIMPER

PRO B J29 : EVREUX - QUIMPER

L’ALM retrouve Quimper !

Après deux matchs à l’extérieur de suite pour autant de défaites, dont une particulièrement cruelle à Nancy (77-75), les joueurs d’Evreux recevront les Béliers de Quimper, un autre cador du championnat de Pro B. Les bretons sont actuellement 3e et auront à coeur de venir défier nos jeunes normands sur le parquet de la salle Jean Fourré.


[L’ENJEU : RETROUVER LE CHEMIN DE LA VICTOIRE]

Alors que l’ALM avait terminé le mois de mars invaincue, le destin des jaunes et bleus a été tout autre en ce début avril. Défaite face à Fos sur Mer le 2 Avril sur le score de 89 à 72, l’amicale s’est ensuite inclinée sur le parquet du Sluc Nancy, qui a d’ailleurs profité de cette victoire pour reprendre la tête de la Pro B. Du côté quimpérois, les hommes de Laurent Foirest restent sur une double confrontation face à l’autre équipe normande, Rouen. Chacune des équipes est repartie gagnante de sa rencontre à domicile. Il faudra se méfier de cet adversaire et rester concentré pour retrouver le chemin de la victoire.

 

[L’ADVERSAIRE : BELIERS DE QUIMPER]

Encore un poids lourd de cette Pro B édition 2020/2021 pour Evreux ! Les hommes du coach Laurent Foirest, selectionné 150 fois en équipe de France lorsqu’il était joueur, présentent l’un des effectifs les plus dangereux de Pro B. Avec 72,3 points encaissés par match, ils sont surtout la meilleure équipe du championnat en défense. Un beau duel de styles face à l’ALM et son style particulièrement offensif. 

Côté individuel, on devrait retrouver le très bon Charly PONTENS dans le rôle de meneur. L’homme de 25 ans devrait nous offrir un beau duel face à Austin TILGHMAN, les deux hommes ayant le des statistiques particulièrement proches à la passe et au pourcentage de tirs réussi. Deux joueurs adroits et précis dans le jeu.

Du côté des scoreurs, c’est le jeune Baptiste TCHOUAFFE qui est jusqu’à présent en tête du classement des gâchettes Quimpéroises avec 15.2 points par match. A seulement 22 ans, le jeune homme a déjà un beau palmares avec deux médailles d’or aux championnat d’Europe avec l’équipe de France (U16 en 2014, U18 en 2016) mais aussi une coupe de France et une coupe d’Europe de la FIBA en 2017 avec Nanterre. Une expérience conséquente donc pour le jeune ailier breton.

Il faudra également se méfier des très expérimentés Ryan Reid et Jackson David, 34 et 35 ans, qui devraient apporter une touche de leadership aux adversaires du soir.

Difficile de tirer d’autres individualités tant le collectif passe avant les statistiques individuelles dans cette équipe. Il faudra être capable de faire attention à tous les aspects du jeu pour esperer remporter cette première victoire du mois d’Avril. 

 

[L’EFFECTIF]

 

[ALM MAG L’EMISSION]

Ce prochain match sera aussi l’occasion de découvrir notre nouvelle émission en direct ! Retrouvez nous sur Facebook dès 18h20 pour tout connaitre sur l’actualité du club, des informations exclusives sur le match, des interviews en direct et bien plus encore !

Si vous ne nous suivez pas encore sur Facebook, rien de plus simple pour nous rejoindre ! Cliquez simplement sur cette image : 

 

[INFOS PRATIQUES]

Championnat Pro B - Journée 29 : ALM EVREUX BASKET EURE / BELIERS DE QUIMPER

VENDREDI 9 AVRIL - 19H / Salle omnisport Jean Fourré (HUIS CLOS)

Une rencontre à suivre en live commenté via la LNB TV en cliquant sur l’image :

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher