Actualités

PRO BJ29 : EVREUX 86 - 83 QUIMPER

PRO BJ29 : EVREUX 86 - 83 QUIMPER

L’ALM dompte les Béliers de Quimper

A l’occasion de cette 29e journée de Pro B, l’ALM recevait les bretons des Béliers de Quimper. Une rencontre agréable et rythmée qui a tenu toutes ses promesses. Les joueurs d’Evreux sortent vainqueur de cette opposition après avoir mené presque tout le match (86-83).


1ER QUART-TEMPS : 20-20

Après une entame timide des joueurs d’Evreux ont tenu le choc grâce à un Austin Tilghman des grands soirs. Intenable et capable de bousculer la défense adverse à lui seul sur ce premier quart-temps, l’Américain a su exploiter ses qualités pour terminer ces 10 premières minutes avec 12 points sur les 20 inscrits par son équipe. Face à lui, les bretons ont sû exploiter des qualités collectives et une belle efficacité offensive et défensive. 

 

2E QUART-TEMPS : 45 - 40

Le deuxième quart-temps permet quant-à lui aux ébroïciens de prendre une légère avance grâce, cette fois-ci, à des performances beaucoup plus collectives et un bloc bien en place. La solidité défensive, incarnée par le jeune Dylan Affo Mama et son coéquipier Amadou Sidibe font du bien et permettent aux joueurs d’Evreux de ne pas trop s’inquiéter. Face à eux, David Jackson semble bien en forme et donne du fil à retordre à ses opposants. Il finira d’ailleurs cette rencontre avec 20 points et 23 d’évaluation.

 

3E QUART-TEMPS : 68-60

Petit coup de chaud dans les rangs normands dans ce troisième quart temps avec la sortie sur blessure de l’artilleur ébroïcien Yunio Barrueta qui est contraint de sortir (cheville). C’est alors que l’ancien joueur de Denain, Jean-Philippe, prend le match à son compte et s’enflamme à trois points. Trois tirs primés essentiels pour tenir une équipe visiteuse à distance qui ne semble pas avoir dit son dernier mot. Néno Asceric fait également le choix de la jeunesse dans ce quart temps et on retrouve plusieurs très jeunes joueurs dans le cinq ébroïcien. Outre Affo Mama, Anthony Da Silva fait un bien fou aux jaunes et bleus et permet au meneur titulaire Austin Tilghman de souffler sur le banc. Le jeune Anthony passe alors en mode distributeur de caviars et distribue des passes d’une rare précision et nous démontre tout son talent. Ce quart-temps donne également l’occasion de voir évoluer Anthony Andremont. Le joueur formé à Evreux apporte son dynamisme et son envie à l’effectif en l’absence de Dimitri Radnic, lui aussi blessé.

 

4E QUART-TEMPS : 86 - 83

Avec 12 points d’avance quelques minutes après l’entame de cet ultime quart-temps, personne n’imagine voir les joueurs de Néno Ascéric douter face à une formation Quimpéroise menée tout le match. Pourtant, les coéquipiers de Jhornan Zamora semblent lever le pied et donnent l’occasion à l’équipe adverse de revenir à deux points à quelques minutes de la fin de la rencontre. Une fin de match hachée où les fautes tactiques s’enchainent et offrent un suspense digne des grandes soirées de basket à Jean Fourré. Des ultimes secondes tendues physiquement et psychologiquement d’où les ébroïciens sortent finalement vainqueurs. On regrettera seulement l’abence de notre public pour partager ces beaux moments, en espérant que celui-ci soit de nouveau présent le plus vite possible.

 

[LES STATS DE LA RENCONTRE]

Toutes les stats ici 

 

[PROCHAINS MATCHS]

L’ALM aura rendez-vous ce Mardi 13 Avril pour la J11 de Pro B face Saint-Chamond. Nous vous retrouverons dès 19h pour encourager tous ensemble nos jaunes et bleus sur notre site Internet, rubrique médias. 

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher