Actualités

PRO B J11 : EVREUX 79-71 SAINT-CHAMOND

PRO B J11 : EVREUX  79-71  SAINT-CHAMOND

L’ALM SUR SA LANCEE A DOMICILE

Forts d’une série de 4 victoires consécutives à Domicile dont la dernière en date face à Quimper (86-83), l’ALM enchaînait un nouveau match à la Salle Omnisports ce Mardi avec la reception de Saint-Chamond. Une rencontre au cours de laquelle Evreux a dû batailler face à une équipe en sursis, mais avec une issue favorable pour nos jaunes et bleus qui ont assuré la fin de match pour aller chercher un 5e succès de rang à Domicile sur le score de 79 à 71 ! 


1ER QUART-TEMPS : 24 - 16

Privé d’un maillon essentiel du collectif, Barrueta (blessé à la cheville, et qui devrait être indisponible plusieurs semaines), l’ALM n’en demeure pas moins ambitieuse et débute bien la rencontre. Avec un Amadou Sidibe impérial (9pts à 100% au tir et dejà 4 rebonds pour 13 d’éval), les jaunes et bleus imposent leur rythme et prennent les commandes de la rencontre pour mener de 8 longueurs à l’issue du premier acte (24-16).

 

2E QUART-TEMPS : 40 - 39

Dans le deuxième quart, le rythme s’inverse et Saint-Chamond profite d’un coup de mou des hommes de Neno Asceric pour recoller rapidement au score. Evreux a moins de reussite et côté visiteurs, Relphorde et Hoyaux poussent pour revenir vite à un petit point (26-25) et même passer devant après 15 minutes (30-32). Dally et Zamora stoppent cette mauvaise série et Evreux parvient à rejoindre les vestiaires devant, mais avec le plus petit des avantages (40-39), tout est à refaire. 

 

3E QUART-TEMPS : 57 - 55

Le capitaine de l’ALM Jhornan Zamora est très présent dans cette rencontre (17 points - 9 passes) et guide les siens vers l’avant. L’ALM attaque bien la reprise avec un 6-0, mais ne parvient toujours pas à se détacher dans ce match, la faute à des Ligériens bien décidés à tout tenter pour retrouver le chemin de la victoire. Privés d’un nouvel intérieur avec Paschal touché aux côtes durant la rencontre, les ébroïciens conservent tout de même le lead et mènent de 2 petits point à l’issue du 3e quart-temps.

 

4E QUART-TEMPS : 79 - 71

Le sprint final s’annonce intense et si Tilghman and co poussent pour se détacher, un nouveau tir de Guichard remet les visiteurs dans la partie à 6 minutes de la fin du match (64 partout). C’est alors qu’intervient l’action de la rencontre avec un dunk stratosphérique de Dylan Affo Mama qui, sur une interception vient posteriser Queta et rebooster les siens ! S’en suit un tir primé de Radnic qui, après les tirs precieux de Zamora et Tilghman vient faire basculer la rencontre du bon côté. Dans un dernier espoir, Hoyaux plante à son tour et ramnène son équipe à -3 (74-71) mais c’est une nouvelle fois le meneur us de l’ALM Austin Tilghman (décisif dans le money time avec 10 points dans le QT4) qui vient inscrire un nouveau tir primé qui scelle l’issue de la rencontre et offre une  victoire méritée aux siens (79-71). 

Evreux a parfaitement redressé la barre à la maison et s’aprête désormais à poursuivre ce mois d’Avril très fourni avec un nouveau déplacement dès vendredi à Paris ! 

 

[LES STATS DE LA RENCONTRE]

Toutes les stats ici 

 

[PROCHAINS MATCHS]

L’ALM enchaîne dès ce Vendredi 16 Avril avec un déplacement programmé à 20h30 sur le parquet de Paris. Une rencontre diffusée sur Sport en France également disponible en live sur la lnb tv depuis notre site ! 

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus Accepter

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher