Actualités

PRO B J30 : PARIS 92 - 79 EVREUX

PRO B J30 : PARIS 92 - 79 EVREUX

Evreux s’incline dans la capitale

Alors qu’Evreux reste sur 4 victoires de suite à domicile, les matchs à l’extérieur semblent plus difficiles à négocier pour les ébroïciens. Face à une formation parisienne bien en place, les jaunes et bleus n’ont pas su trouver les ressources physiques nécessaires en deuxième mi-temps et s’inclinent finalement sur le score de 92 à 79.

 

1ER QUART-TEMPS : 22 - 23

Toujours privés de Yunio Barrueta, l’équipe de Néno Asceric débutait cette fois-ci la rencontre privés de Jean-Philippe Dally, gêné par un mal de dos le matin du match. Pas de quoi déranger l’équipe visiteuse puisque Jhornan Zamora et un Austin Tilghman des grands soirs profitaient de ces absences pour prendre leurs responsabilités à trois points. Deux hommes en attaque face à une équipe parisienne emmenée par l’inévitable Amara SY. Au bout de ce quart temps plutôt équilibré et bien rythmé, l’équipe d’Evreux compte un seul point d’avance et fait bel et bien jeu égal avec son opposant.

 

2E QUART-TEMPS : 44 - 44

Ce deuxième quart-temps nous donne l’occasion de voir évoluer les jeunes pousses normandes, Quentin Klingelschmitt et Anthony Andremont compris. Face à l’enchaînement des rencontres, l’entraineur fait tourner son effectif et offre à chaque joueur un temps de jeu important. L’occasion pour chacun des deux joueurs de passer 14 minutes sur le parquet et d’exprimer leurs qualités. Pour la première fois cette saison, 4 joueurs de moins de 21 ans évoluent ensemble côté ébroïcien. Une jeunesse qui ne laisse pourtant pas beaucoup de place aux parisiens pour s’exprimer et rejoignent les vestiaire sur une score nul à la mi-temps.

 

3E QUART-TEMPS : 63 - 59

Deux dunks d’entrée de jeu côté parisien mettent tout de suite un coup d’arrêt aux velléités normandes. Plus à l’aise et motivés qu’en fin de première mi-temps, les joueurs de Jean-Christophe Prat semblent appliquer les nouvelles consignes de leur entraîneur tandis que les joueurs d’Evreux semblent moins à même d’opposer une résistance. Les 56 points marqués par Zamora et Tilghman dans cette rencontre ne suffisent pas face à des jeunes parisiens motivés et qui peuvent compter sur l’ensemble de leurs joueurs. On retrouve d’ailleurs 5 joueurs à plus de 10 unités du côté des joueurs de la capitale contre seulement deux à Evreux. La bonne défense de Dylan Affo Mama et l’efficacité au rebond d’Amadou Sidibe ne suffisent pas à stopper la bonne dynamique adverse et Evreux termine ce quart temps avec 4 points de retard.

 

4E QUART-TEMPS : 92 - 79

Après 30 minutes de grande qualité, la différence entre les deux équipes commence à se faire ressentir et la plus grande qualité dans la rotation côté Parisien fait mal aux joueurs d’Evreux. Le secteur intérieur adverse retrouve tout son impact avec la plus grande activité du jeune Ismael Kamagate et la dynamique semble clairement en faveur des parisiens. Quelques tentatives d’inverser la tendance amorcées par Jhornan Zamora ne suffisent pas à inverser cette tendance et notre équipe fini par s’incliner sur le score de 92 à 79.

Une défaite dont Evreux n’a pas à avoir honte tant les joueurs de Néno Ascéric ont fait preuve de qualités pendant 35 minutes malgré les nombreuses absences et les ambitions de Jeep Elite retrouvées par les parisiens. Les performances stratosphériques d’Austin Tilghman et Jhornan Zamora n’auront pas suffit et les parisiens auront su nous rappeler que le basket est avant tout un sport d’équipe.

 

[LES STATS DE LA RENCONTRE]

Toutes les stats ici 

 

[PROCHAINS MATCHS]

L’ALM enchaîne dès ce Mardi 20 Avril avec un déplacement programmé à 20h sur le parquet de Souffelweyersheim. Une rencontre à retrouver en direct sur notre site Internet en cliquant sur cette image.

 

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus Accepter

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher