Actualités

PRO B J31 : SOUFFEL 68 - 67 EVREUX

PRO B J31 : SOUFFEL 68 - 67 EVREUX

NOUVELLE DEFAITE AU BOUT DU SUSPENSE...

C’est une nouvelle semaine intense qui commençait ce Mardi pour nos jaunes et bleus avec un déplacement sur le parquet de Souffelweyersheim (J31). Une rencontre disputée de bout en bout au terme de laquelle les ébroïciens, qui ont eu la balle de la victoire, se sont inclinés au bout du suspense sur le score de 68 à 67. Une défaite rageante, mais encourageante pour notre équipe une nouvelle fois amputée dans les rotations... 

 

1ER QUART-TEMPS : 16 - 15

C’est privé de Dylan Affo Mama (diagnostiqué positif au covid-19 mais finalement négatif ce matin, il tiendra sa place jeudi) mais pouvant compter sur les retours de Paschal et Dally que l’ALM attaque cette rencontre. Le premier acte est disputé si côté Souffel le duo intérieur Facey-Thomas s’illustre (14 pts à eux en 10 minutes), sidibe est bien trouvé également (7 points) et l’ALM est dans le coup dans ce premier quart (16-15).

 

2E QUART-TEMPS : 36 - 34

Les deux équipes jouent juste et se répondent du tac au tac, Louis Marnette est altruiste pour les Alsaciens et Evreux trouve de la réussite derrière l’arc pour rester dans la partie (5/10 à la pause). Dally semble retrouver de sa superbe et le jeune Andremont rentabilise bien la co fiancé qui lui est donnée par son coach (7 points) permettant aux jaunes et bleus de rejoindre les vestiaires avec un retard de seulement 2 points. 

 

3E QUART-TEMPS : 54-54

Au retour des vestiaires, Souffel appuie sur l’accélérateur avec deux flèches de Vergiat pour creuser un premier écart au score, mais il est rapidement repris par Zamora et Radnic qui relancent la machine ébroïcienne. Les visiteurs récoltent une nouvelle fois au score et le score se neutralise à l’issue du 3ème quart temps.

 

4E QUART-TEMPS : 68-67

La fin de match est toujours aussi indécise. Muet jusqu’alors Tilghman retrouve le chemin du panier au meilleur moment et Evreux repasse devant durant 5 minutes mais tout se complique lorsque Vergiat et Marnette ne redonnent 5 points d’avance aux leurs à 2 minutes du terme (67-62). Dans un dernier effort, l’ALM va cependant parvenir à revenir grâce à 2 tirs réussis de Tilghlan et Zamora (67-67). 50 secondes à jouer et le pire se produit avec une faute antisportive sifflée contre Andremont donnant 2 lancers + la possession à Souffel qui reprend le lead d’un petit point (68-67). Evreux a la balle de la gagne et Zamora se présente en sauveur mais manque son tir, Padchal est au rebond et marque... après le buzzer (vérification à la vidéo de la part du corps arbitral). Souffel s’impose par le plus petit des écarts (68-67).

Une défaite qu’il faudra vite oublier pour l’ALM qui doit vite se remobiliser car les prochaines échéances arrivent très vite avec 2 nouvelles rencontre cette semaine : Les hommes de Neno Asceric restent en Alsace où ils disputeront un nouveau match ce Jeudi face à Gries-Oberhoffen (J14), avant de rentrer sur Evreux pour un nouveau défi ce Dimanche face à Lille à la Salle Omnisports (J32). 

 

[LES STATS DE LA RENCONTRE]

Toutes les stats ici

 

[PROCHAINS MATCHS]

L’ALM enchaîne dès ce Jeudi 22 Avril avec un nouveau déplacement sur le parquet de Gries-Oberhoffen programmé à 19h. Une rencontre que vous pourrez une fois de plus suivre en direct commenté sur notre site Internet en cliquant sur cette image.

 

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus Accepter

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher