
NOUVEAU RENDEZ-VOUS ALSACIEN FACE A GRIES
Après une défaite cruelle dans les derniers instants face à Souffel hier soir (68-67), nos joueurs sont restés en Alsace pour disputer une nouvelle rencontre ce jeudi face cette fois à Gries-Oberhoffen. Pas de répit pour les coéquipiers de Jhornan Zamora qui doivent donc très vite se remobiliser pour tenter de retrouver le chemin de la victoire avant le retour à la maison pour un 3e match dimanche...
[L’ENJEU : VITE RETROUVER LA VICTOIRE !]
Evreux est encore passée tout près d’un succès précieux hier soir mais la rencontre a finalement tourné pour les visiteurs (68-67)... Une défaite rageante mais qui doit une fois de plus servir pour la suite, alors que nos jaunes et bleus restent sur une 4 défaites consécutives à l’extérieur et doivent redresser la barre au plus vite pour basculer à nouveau dans le positif (9 victoires - 9 défaites actuellement).
Côté effectif, Evreux pourra compter sur le retour de Dylan Affo Mama (testé positif lundi à la covid-19 mais finalement négatif hier), tandis que Radnic, touché en cours de partie hier a passé des examens dans la soirée qui a révélé une contusion suite à un choc. Reste à savoir s’il pourra retrouver sa place dès jeudi.
Une nouvelle rencontre demain donc, face à une équipe de Gries-Oberhoffen qui vient de son côté de s’imposer face à Aix-Maurienne dans sa salle (89-83).
[L’ADVERSAIRE : BC GRIES OBERHOFFEN]
Match Aller (PRO B J12) : EVREUX 79 - 74 GRIES OBERHOFFEN
Après un début de saison poussif (1 victoire en 8 matchs), l’équipe de Gries entraînée par Ludovic Pouillart a depuis bien redressé la barre. Touché par la Covid début Mars à la reprise après la trêve internationale (qui a notamment entraîné le report de notre rencontre initialement prévue le 20 Mars), le club Alsacien a depuis enchaîné les victoires et reste notamment sur 5 victoires lors des 6 derniers matchs.
L’effectif a connu beaucoup de changements côté BCGO, avec dans un premier temps les départs de Bichard et Seguela, puis les arrivées de Robineau (Cholet), Rey (JL Bourg) et Eyoum (Le Mans), tous 3 issus de clubs Espoirs de l’Elite. L’effectif a également été amputé avec la blessure du capitaine Asier Zengotitabengoa (absent jusqu’à la fin de la saison), de Woghiren (2 matchs disputés) et de son ailier Nigérian Egekeze (blessé en équipe Nationale) mais a trouvé de la ressource avec les arrivées du meneur Bosnien Adamovic (13,1 points / 6,6 passes) et plus recemment de l’arrière slovène Kovacevic (8,6 points).
Composant le socle de base de cette équipe, l’ancien ébroïcien Kévin Dinal (10,9 points / 9,3 rebonds) et l’Americain Edwards (15,5 points / 6 rebonds) dynamisent la raquette tandis que l’Espagnol Franch (11,2 points / 4,7 passes) et Kebe gèrent à la mène. Le très jeune Hoetzel complète les rotations et Cassier, absent depuis plusieurs semaines pourrait faire son retour dans la raquette.
une équipe qui malgré le jonglage dans son effectif depuis le début de la saison parvient à retrouver une harmonie et enchaîne les belles performances ! Un nouveau défi se présentera demain soir pour l’ALM qui tentera d’aller faire un coup avant de quitter l’Alsace !
[L’EFFECTIF]
[LE MATCH A VENIR]
Championnat Pro B - Journée 24 : BC GRIES OBERHOFFEN / ALM EVREUX BASKET EURE
JEUDI 22 AVRIL - 19H / ESPACE SPORT LA FORÊT (HUIS CLOS)
Une rencontre à suivre en live commenté via la LNB TV en cliquant sur l’image :