Actualités

PRO BJ32 : EVREUX 75 - 63 LILLE

PRO BJ32 : EVREUX 75 - 63 LILLE

L’ALM s’impose avec maîtrise !

Alors que l’on pouvait penset les joueurs d’Evreux fatigués après un roadtrip dans l’est de la France, soldé par une défaite à Souffelweyersheim (68-67) et une victoire à Gries Oberhoffen (70-71), c’est finalement une équipe conquérante et prête physiquement qui a reçu Lille Métropole Basket ce dimanche après midi pour une victoire maîtrisée de bout en bout (75-63).

 

1ER QUART-TEMPS : 18 - 13

Après des premières minutes à se jauger, les deux équipes entrent enfin dans leur match et la rencontre semble alors légèrement en faveur de l’ALM dans ce début de premier acte. Amadou Sidibe est le premier à trouver le cercle côté ébroïcien avec 4 points en quelques minutes, avant que son capitaine, Jhornan Zamora, ne score à son tour sur un superbe tir à trois points. Côté Lillois Jonathan Kazadi se montre en forme et affiche une belle réussite dans ce début de rencontre. Surprise à Evreux, c’est finalement l’activité importante du nouveau joueur de l’effectif de Néno Ascéric, Mateusz Dziemba, qui permet de mettre l’équipe visiteuse sous pression et de terminer ce premier quart avec 5 unités d’avance.

 

2E QUART-TEMPS : 40 - 27

En ce début de deuxième quart-temps, c’est le jeune Anthony Andremont qui profite de quelques minutes sur le parquet en remplaçant Dylan Affo Mama. Le joueur originaire de Guadeloupe en profite et se montre volontaire et motivé. Mais le joueur dangereux de ce début de deuxième quart-temps est bien un autre guadeloupéen, Fabien Paschal. L’ancien joueur Havrais domine dans la raquette et fait beaucoup de bien en alternant tirs extérieurs et intérieurs. L’équipe à domicile semble alors avoir toutes les cartes en main pour remporter la rencontre et affiche une certaine aisance. Les jaunes et bleus peuvent également profiter de la maladresse de Lillois qui enchaînent les pertes de balle et les tirs manqués. La défense ébroïcienne semble bien en place et étouffe les offensives nordistes. Cette première mi-temps semble parfaitement maîtrisée et les joueurs des deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 40 à 27 malgré un dunk juste avant le buzzer de Dinma Odiakosa.

 

3E QUART-TEMPS : 55 - 38

Les amicalistes reviennent sur le parquet en ce début de second quart temps avec la ferme intention de ne pas répéter les erreurs du passé. Le match semble relativement facile mais il ne faut pas oublier les déconvenus vécues face à Paris ou Antibes en début de saison. Dylan Affo Mama et ses coéquipiers affichent alors un visage séduisant en défense et une certaine efficacité offensive. Etonnant face à l’une des meilleures formations en défense de Pro B cette saison. On notera tout de même que les 5 premières minutes de cette deuxième mi-temps n’auront permis de marquer que 5 points à l’équipe de Néno Ascéric. Un moindre mal puisque la défense ne permet pas pour autant aux lillois de revenir au score. Il faudra un temps-mort réclamé par le coach Serbe pour retrouver de l’efficacité, notamment dans la raquette. Une efficacité d’ailleurs parfaitement illustrée par un nouveau dunk de Dylan Affo Mama et par les points d’Amadou Sidibe.

 

4E QUART-TEMPS : 75 - 63

Ne vous fiez pas au score, ce quart-temps est lui aussi très bien maîtrisé par les joueurs locaux. Chaque joueur obtient alors un peu de temps de jeu et même le jeune Manu Tchikaya s’offre de précieuses minutes en match officiel. Les joueurs Lillois ne semblent cependant pas résignés et continuent de tenter à l’image de Jean Victor Traore et Louis Rucklin qui tentent des tirs primés. Suffisant pour remonter à 12 points de leur adversaire du soir mais pas pour arracher une prolongation ou la victoire. Les amicalistes ont enfin pu profiter d’un match maîtrisé après avoir trop souvent joué avec le feu cette saison. Une victoire particulièrement intéressante sur la plan comptable également puisque l’ALM prend ses distances sur un adversaire direct au classement et met un peu plus la pression sur Denain et les autres équipes du haut de classement.

Il semble désormais bien difficile de venir gagner dans la salle Jean Fourré ! L’ALM n’a en effet plus perdu un match dans sa salle depuis le 30 Janvier et la rencontre face au Paris Basketball, la seule défaite de nos joueurs dans leur ville en 2021. Une statistique qu’il faudra tenter de conserver face à l’actuel dauphin de Pro B, Saint-Quentin, dès mercredi.

 

[LES STATS DE LA RENCONTRE]

Toutes les stats ici

 

[PROCHAIN MATCH]

Dernière rencontre d’un mois d’Avril particulièrement chargé pour les ébroïcien. Dernier choc également puisque les joueurs de Néno Ascéric recevront le deuxième du classement de Pro B, Saint Quentin.

Une belle rencontre en perspective à retrouver sur notre site Internet ou en cliquant directement sur cette image ! N’oubliez pas de vous connecter 30 minutes en avance sur notre page Facebook pour retrouver Kiven et ses invité dans ALMAG ! 

 

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus Accepter

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher