Actualités

PRO B J14 : EVREUX 81 - 79 ST QUENTIN

PRO B J14 : EVREUX 81 -  79 ST QUENTIN

Evreux, intouchable à domicile !

Voilà désormais 7 matchs, soit presque 3 mois que l’ALM n’a plus connu la défaite à domicile ! Une performance remarquable quand on sait que les joueurs d’Evreux ont eu à affronter Blois et Quimper durant cette période. Dernière victime en date, les deuxième du classement de Pro B, Saint Quentin Basketball. Au bout d’un match rythmé entre deux équipes de grande qualité, ce sont bien les coéquipiers de Jhornan Zamora qui ont fini par l’emporter dans les ultimes secondes.

 

1ER QUART-TEMPS : 18 - 23

Face à une équipe de Saint-Quentin sure de sa force, Néno Ascéric et ses hommes ont d’abord un petit peu de mal à trouver leurs marques. Titulaire surprise du côté des visiteurs, le meneur anglais Yeboah commence la partie avec 5 points, 2 passes et 1 rebond. Bien aidé par son coéquiper Rhoomes, les deux hommes permettent à leur équipe de passer en tête après 6 minutes de jeu (11-14). Mais, alors que ce secteur à tant fait défaut à Evreux en début de saison, c’est bien la défense qui permet aux locaux de rester dans le match. Complétement muselés, les saint-quentinois semblent même parfois à court de solutions et encaissent un 7-0 dans ce premier quart-temps. Pas suffisant malgré tout pour repasser en tête pour la bande à Amadou Sidibe qui termine cette première partie du match avec 5 points de retard.

 

2E QUART-TEMPS : 38 - 42

A l’entame du deuxième quart-temps, c’est bien le meneur US de Saint-Quentin qui semble décidé à prendre le match à son compte et gêner les ébroïciens. Avec un tir primé d’entrée de jeu, il permet à son équipe de se mettre un peu plus en sécurité. Une sécurité très relative puisque l’arrivée sur le parquet d’Anthony Da Silva et les pertes de balles répétées de Saint-Quentin permettent à Evreux de retrouver la marche à suivre et de remonter à 1 unité de leurs adversaires du soir (29-30, 13e minute). Malgré ce réveil, l’adresse impressionnante de Parker-Cartwright permet aux visiteurs de rentrer aux vestiaires avec une avance de 4 points qui promet une deuxième mi-temps intéressante.

 

3E QUART-TEMPS : 61 - 53

Le début de deuxième mi-temps marque le réveil du meneur titulaire de l’ALM, Austin Tilghman. Dans un style tout en puissance, il permet à Evreux de recoler au score et même de virer en tête pour la première fois depuis la 6e minute du match. Toujours aussi solide défensivement, Evreux semble cette fois trouver des solutions offensives et fait vivre un cauchemard à des adversaire pourtant excellents. La pression est telle que Jackson-Cartwright est même contraint de rendre le ballon à ses adversaires après n’avoir pas pu franchir la moitié du terrain dans le temps imparti. Comme contre Lille dimanche dernier, Evreux fait déjouer son adversaire et en profite pour s’envoler au score. La formation amicaliste compte 8 points d’avance à l’approche de l’ultime quart-temps. 

 

4E QUART-TEMPS : 81 - 79

Après avoir bataillé pendant 30 minutes, les deux formations semblent légérement fatiguées. Coup du sort pour les ébroïciens, le jeune Anthony Da Silva est expulsé après avoir enchaîné deux fautes antisportives. Les esprits s’échauffent et les joueurs d’expérience sont priorisés par Néno Ascéric pour rester concentré dans un match agité. A 5 minutes de la fin du match, les deux équipes sont à égalité et rien ne semble fait. Il faudra finalement attendre les dernières secondes et un tir dans la raquette d’Amadou Sidibe pour qu’Evreux remporte une nouvelle victoire à domicile. Tout un symbole pour l’Ivoirien qui termine également MVP de cette rencontre. 

Une nouvelle victoire contre l’une des meilleures formations de Pro B qui nous prouve que notre équipe a beaucoup de ressources.

 

[LES STATS DE LA RENCONTRE]

Toutes les stats ici

 

[PROCHAIN MATCH REPORTE !]

Suite à l’annonce de plusieurs cas de Covid19 dans le staff de Saint-Chamond, la rencontre initialement prévue ce Samedi 1er Mai est reportée à une date ultérieure. Nous souhaitons un bon rétablissement aux personnes concernées et vous tenons au courant de la date de report au plus vite. 

L’ALM Evreux Basket Eure disputera donc son prochain match le Mardi 4 Mai sur le parquet d’Aix-Maurienne pour le compte de la 15ème Journée de Championnat. Prochain rendez-vous à Domicile le vendredi 7 Mai avec la réception de Poitiers à la Salle Omnisports !

 

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher