Actualités

PRO B J15 : AIX MAURIENNE - EVREUX

PRO B J15 : AIX MAURIENNE - EVREUX

DIRECTION LA SAVOIE POUR EVREUX

L’ALM, intouchable ces derniers mois à domicile, se rend cette semaine en Savoie pour y affronter Aix-Maurienne. Un long déplacement que les hommes de Néno Asceric devront aborder avec beaucoup de concentration face à une équipe récemment sortie vainqueur de son duel avec les Béliers de Quimper (77-83). De son côté, Evreux reste sur une belle victoire à domicile face à Saint-Quentin (81-79).


[L’ENJEU : RESTER AU CONTACT DU HAUT DE TABLEAU]

Après la réception de Saint-Quentin et un nouvel exploit face à l’une des meilleures formations de Pro B, l’ALM devra prouver qu’elle sait aussi gagner loin de sa salle. En effet, sur ses 9 revers cette saison, l’équipe de l’agglomération ébroïcienne n’en a connu que 3 à domicile. Il faudra veiller à être concentré et combatif à l’extérieur pour espérer revenir avec la victoire et rester au contact de Denain et Paris qui devancent actuellement les jaunes et bleus au classement.

L’objectif d’Aix-Maurienne est différent puisque les savoyards chercheront avant tout à rester à distance de la zone de relégation alors qu’ils occupent actuellement la 15e place du classement devant Antibes, Saint-Chamond et Poitiers.  

 

[L’ADVERSAIRE : SAINT QUENTIN BASKETBALL]

Après un match allé remporté par Evreux en Mars dernier (80-73), les deux équipes se retrouvent ce mardi pour le compte de la 15e journée de Pro B. Une rencontre pleine d’enjeu pour les coéquipiers de l’ancien ébroïcien Théo Léon qui auront à coeur de prendre leur revanche. 

Pour cela, ils pourront compter sur le camerounais Benoit Mbala. Le poste 4 aixois avait pesé de tout son poids lors de la première opposition entre les deux équipes cette saison en marquant 18 points pour 10 rebonds. Il sort également d’un match très abouti face aux Béliers de Quimper durant lequel il a scoré un total de 22 points en 28 minutes. Des statistiques très intéressantes donc pour le jeune homme de 25 ans dont il faudra se méfier et tenir éloigné du cercle. Notons que l’ailier n’a toujours pas inscrit un seul panier à trois points cette saison.

Autre joueur fort de cet effectif, le poste 4/5 aixois David Ramseyer devrait offrir une belle opposition à nos joueurs dans la raquette. Intéressant des deux côtés du terrain, le joueur expérimenté de 34 ans marque en moyenne 16 points par rencontre pour 5,7 rebonds. Un duel intéressant face à Amadou Sidibe, particulièrement en forme ces derniers matchs. 

L’incertitude plane en revanche concernant le Finlandais Ilari Seppala après qu’il ait manqué les deux dernières rencontres de son équipes, contre Quimper et Fos-sur-Mer. Une absence qui pourrait être bénéfique aux ébroïcien tant l’arrière s’est montré important pour son équipe cette saison. Rappelons que le champion de Finlande 2017 avait marqué 38 points contre l’autre équipe Normande de Pro B (Rouen) en Mars dernier et ainsi démontré tout son talent. 

L’américain Antonio Ballard est lui aussi incertain après avoir manqué la rencontre face à Quimper.

On retrouvera enfin avec beaucoup de plaisir le meneur Théo Leon qui a porté les couleurs d’Evreux de 2017 à 2019 et laissé un très bon souvenirs aux suiveurs de l’ALM.

Une beau duel donc en perspective entre deux formations historiques de Pro B. 

 

[L’EFFECTIF]

 

 

[INFOS PRATIQUES]

Championnat Pro B - Journée 15 : AIX-MAURIENNE/ALM EVREUX

MARDI 4 MAI - 20H / HALLE DE MARLIOZ (HUIS-CLOS)

Une rencontre à suivre en live commenté via la LNB TV en cliquant sur l’image :

 

[PLANNING DE MAI]

Après un mois d’Avril exceptionnellement dense, les joueurs d’Evreux entament un nouveau marathon avec de nouveau 9 matchs en un mois. Retrouvez toutes les rencontres ci-dessous :

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher