Actualités

PRO B J15 : AIX MAURIENNE 67 - 64 EVREUX

PRO B J15 : AIX MAURIENNE 67 - 64 EVREUX

FAUX PAS EN SAVOIE

Dans un match où tout aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre, l’ALM s’est inclinée face aux Savoyards d’Aix Maurienne (67-64). Une soirée difficile pour les hommes de Neno Asceric qui ont pourtant affiché un visage séduisant en fin de rencontre.


1ER QUART-TEMPS : 17 - 11

Face à une équipe moins bien classée, l’ALM débute le match en mettant peu d’intensité. Les premières minutes sont marquées par beaucoup de déchet et les jaunes et bleus semblent alors épuisés par l’enchaînement des matchs et le long déplacement effectué en bus vers le club savoyard. L’activité d’Austin Tilghman et ses 4 points dès le début de la rencontre ne suffisent d’ailleurs pas et l’AMSB compte déjà 7 points d’avance après 7 minutes de jeu. Jhornan Zamora semble offrir un peu de répis à ses coéquipiers en fin de quart temps avec un joli tir à trois points mais la réponse est immédiate et permet aux locaux de conserver une avance de 6 points avant de terminer ce premier acte. 

 

2E QUART-TEMPS : 30 - 28

Le deuxième quart-temps commence sur les mêmes bases que le précédent. Les tentatives s’enchaînent mais rien ne semble vouloir rentrer pour les joueur de Néno Ascéric. Face à une équipe rusée capable d’imposer un faux rythme à ses adversaires, les coéquipiers de Jhornan Zamora n’y arrivent pas et affichent un taux de réussite au tir de seulement 34,5% depuis le début de la rencontre. Plusieurs joueurs arrivent pourtant à tirer leur épingle du jeu et permettent petit à petit à Evreux de revenir dans la course. Parmi eux, le nouvel élément ébroïcien Mateusz Dziemba apporte du dynamisme et une certaine adresse. Ce sont d’ailleurs deux tirs à 3 points de suite et une passe sublime pour Amadou Sidibe du polonais qui permettent à Evreux de rester au contact. Le retour en forme des visiteurs est également le fruit du travail de Jean-Philippe Dally, efficace dans son jeu sans ballon et auteur d’un tir primé qui permet à Evreux de revenir pour la première fois à égalité à 1m30 de la mi-temps. Les temps morts s’enchainent ensuite et les deux équipes ne se départagent pas avant de rentrer aux vestiaires. Evreux est mené de 2 points avant l’entame du deuxième acte.

 

3E QUART-TEMPS : 51 - 41

La deuxième mi-temps commence de nouveau sur une domination des savoyards. Le passage aux vestiaires ne semble pas avoir redonné de réussite à des joueurs d’Evreux pourtant habituellement efficaces offensivement. Le premier tir manqué vient de Mateusz Dziemba qui se fait aussitôt punir par David Ramseyer qui n’en demandait pourtant pas tant. Théo Léon, lui, provoque les fautes de ses adversaires et permet à son équipe de prendre le large au score. Là encore, le faut rythme des locaux impacte beaucoup les ébroïciens qui cherchent des solutions. Malgré l’impact toujours important d’Amadou Sidibe et la bonne présence de Fabien Paschal qui offre des solutions, ce sont bien les locaux qui prennent de l’avance et comptent 10 unités d’avance à l’entament de l’ultime quart temps. On retiendra de ce quart temps deux équipes en manque de réussite et beaucoup de pertes de balle. 

 

4E QUART-TEMPS : 67 - 64

Au début de ce dernier quart temps, la dynamique semble enfin favorable à Evreux. Dylan Affo Mama, jusque là particulièrement discret offensivement enchaine un dunk et tente presque aussitôt un contre de l’autre côté du terrain. Hélas pour l’ancien pensionnaire de Jeep Elite, il commet une faute sanctionnée par un lancer franc. Mais c’est bien le réveil d’Austin qui permet à Evreux de revenir complétement dans le match. A un peu moins de 4 minutes de la fin du match, l’ALM mène pour la première fois de la partie après avoir infligé un score de 13 à 2 en 6 minutes. En face, Théo Léon se démène pour son équipe et fait pression sur la défense d’Evreux. Le match reste alors incertain jusqu’aux ultimes secondes et, alors qu’Evreux compte 3 points de retard, Dimitri Radnic tente un tir à trois points précipité qui mettra un terme à cette rencontre. 

L’ALM peut avoir des regrets après avoir su faire preuve de caractère et revenir dans le match dans le troisième quart temps. Une défaite sans grosses conséquences cependant puisque tous les opposants directs d’Evreux au classement de Pro B ont également perdu.

 

[LES STATS DE LA RENCONTRE]

Toutes les stats ici

 

[PROCHAIN MATCH]

Pour cette première rencontre à domicile du mois de Mai, Evreux reçoit le dernier du championnat, le Poitiers Basket 86. Les deux équipes auront à coeur d’aller chercher une victoire après leur première confrontation en Mars dernier. Une rencontre diffusée en directe Vendredi 7 Mai sur notre site ou en cliquant directement sur l’image ci-dessous. 

 

 

[ALMAG L’AVANT MATCH]

Qui dit retour à domicile dit ALMAG l’avant match. Retrouvez Kiven et ses invités sur Facebook à partir de 18h20. Pour cette rencontre, vous retrouverez monsieur le Maire d’Evreux Guy Lefrand et une bénévole de longue date Dédée Poignon. 

 


 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus Accepter

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher