Actualités

PRO BJ16 : FOS 62 - 70 EVREUX

PRO BJ16 : FOS 62 - 70 EVREUX

L’ALM S’INCLINE FACE AU LEADER

Face au leader du championnat, l’ALM Evreux a su élever son niveau pour se montrer à la hauteur de l’événement pendant une grosse partie du match avant de s’effondrer en fin de 3e quart-temps. Il faudra vite relever la tête pour espérer battre Nantes ce vendredi soir. 

 

1ER QUART-TEMPS : 12 - 17

Dès l’entame de la rencontre, l’équipe locale est mise en difficulté par des fosséens pleins d’expérience et de réussite. Portés tout le match par un Kevin McClain intenable (20 points, 4 rebonds, 3 passes), l’équipe de Fos profite de la moindre erreur pour prendre les devants. Après quelques secondes de jeu, l’écart est de 4 points en faveur des visiteurs (4-0 après une minute et déjà un dunk de Bodian Massa). Il faut d’ailleurs attendre encore 2 minutes pour voir les joueurs d’Evreux faire preuve de réussite et inscrire leurs premiers points via Dylan Affo Mama, présent au rebond. La suite du premier quart est marquée par une maladresse importante de la part des deux équipes. Evreux peut heureusement compter sur une défense souvent impériale ces derniers matchs pour rester dans la partie et espérer faire douter ses adversaires du soir. L’avantage est bien pour Fos mais l’écart est bien contenu à la fin de ce premier quart temps agréable.

 

2E QUART-TEMPS : 30 - 32

Sous l’impulsion de Dimitri Radnic, le début de deuxième quart temps est plus en faveur des ébroïciens. Le jeune arrière de 21 ans fait beaucoup de bien à son équipe avec son dynamisme et son envie. Sa passe pour l’autre jeune joueur Anthony Andremont nous démontre également sa belle vision du jeu. Après moins de 5 minutes de jeu dans ce deuxième acte, l’ancien pensionnaire de Dijon compte déjà 6 points et permet à son équipe de recoller au score (22-24, 14e minute). De l’autre côté du parquet, Bodian Massa et Jonathan Augustin-Fairell font souffrir la défense d’Evreux dans la raquette. Ce sont d’ailleurs les deux intérieurs qui permettent à leur équipe de reprendre une légère avance avant un temps mort demandé par le coach normand (22-28, 15e minute). Les deux équipes font ensuite preuve d’une certaine maladresse mais Evreux revient doucement dans la partie. Un dernier panier de Dylan Affo Mama sur une superbe passe de Dimitri Radnic permet d’ailleurs à Evreux de revenir à seulement 2 points au retour aux vestiaires (30-32, 20e minute).

 

3E QUART-TEMPS : 46 - 55

Après 30 secondes de jeu dans ce troisième quart-temps, Evreux revient pour la première fois à égalité grâce à Austin Tilghman (32-32, 20e minute). 3 minutes de folie en faveur de l’ALM et un Dylan Affo Mama en feu permettent ensuite aux locaux d’infliger un cinglant 12-2 qui laisse les visiteurs à 8 unités de retard (42-34, 23e minute). La partie se rééquilibre ensuite légèrement après un temps mort demandé par Rémi Giuitta. Les joueurs de Fos sonnent la révolte dans un match particulièrement rythmée. Hélas pour Evreux, Dimitri Radnic se blesse à l’épaule sur une passe et laisse ses coéquipiers privés d’un élément jusqu’alors indispensable dans cette rencontre. Ce fait de jeu laisse d’ailleurs ses coéquipiers dans une situation délicate et les jaunes et bleus encaissent un douloureux 14-0 avant de terminer ce 3e quart temps (46-55, 30e minute).

 

4E QUART-TEMPS : 62 - 70

Avec 9 points de retard et une dynamique en faveur des visiteurs, la tâche semble compliquée pour Amadou Sidibe et ses coéquipiers. L’expérience et l’adresse des visiteurs couplées aux balles perdues ébroïciennes donnent encore plus de difficultés à l’équipe normande. Dylan Affo Mama tente toujours d’apporter son impact mais les joueurs du sud de la France gèrent parfaitement cette fin de rencontre avec un pressing incessant. Le talent de Bodian Massa (17 points, 10 rebonds) et de ses coéquipiers permettent ensuite de conserver une avance confortable et de terminer la rencontre avec 8 unités d’avance. 

Après avoir perdu contre le dernier du championnat, Evreux s’incline cette fois-ci contre le leader et devra relever la tête pour s’imposer face à une équipe Nantaise sortie vainqueur de son duel face à Rouen (70-96). Une rencontre qui sera cruciale entre deux équipes à égalité au classement.

 

[LES STATS DE LA RENCONTRE]

Toutes les stats ici

 

[PROCHAIN MATCH]

Pour cette troisième rencontre du mois de Mai, les joueurs d’Evreux se déplacent à Nantes pour le compte de la 17e journée de Pro B. Une rencontre à suivre en direct sur notre site internet à partir de 20h ou directement via la LNB TV en cliquant sur l’image ci-dessous.

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus Accepter

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher