Actualités

PRO B J19 : BLOIS 84 - 91 EVREUX

PRO B J19 : BLOIS 84 - 91 EVREUX

L’ALM FAIT ENCORE TOMBER UN GROS !

Après avoir dominé Blois au match aller en Février dernier à Jean Fourré (81-73), nos joueurs se déplaçaient cette fois-ci dans la salle du jeu de Paume. Un premier match en présence de public qui a finalement tourné à l’avantage des ébroïciens (84-91) qui réalisent une excellente opération et enchaînent donc une troisième victoire de suite.


1ER QUART-TEMPS : 26 - 24

Malgré un secteur intérieur réduit par l’absence d’Amadou Sidibe, les joueurs d’Evreux entament le match de façon correcte. Fabien Paschal enchaîne deux paniers dès les première minutes et permet à Evreux de compter quelques points d’avance après 2 minutes de jeu (0-4, 2e minute). Mais Blois a de la ressource et, sous l’impulsion de ses cadres Benjamin Monclar et Thomas Cornely, inflige un 11-0 aux ébroïciens (11-4, 5e minute). L’écart se stabilise ensuite jusqu’à la 7e minute de jeu et un dynamisme retrouvé pour Evreux. La réussite de Fabien Paschal, Dimitri Radnic et Austin Tilghman permet d’ailleurs à l’ALM de revenir à égalité à moins de deux minutes de la fin du premier quart-temps (22-22, 9e minute). Une faute commise par Anthony Da Silva à quelques secondes de la fin permet ensuite à Blois de prendre deux points d’avance sur son adversaire du soir.

 

2E QUART-TEMPS : 37 - 42

Alors que l’on avait pris l’habitude de voir l’équipe de Neno Asceric se reposer sur Austin Tilghman et Amadou Sidibe, ce sont cette fois-ci les jeunes joueurs qui prennent le jeu à leur compte face à une équipe pourtant particulièrement ambitieuse. Dylan Affo Mama, Dimitri Radnic, Anthony Da Silva et Anthony Andremont font souffrir la défense de Blois et donnent à Evreux une avance de 9 points après 6 minutes dans ce deuxième quart-temps. Mateusz Dziemba profite lui aussi de son dernier match sous les couleurs ébroïciennes pour briller à 3 points, tout comme Jean-Philippe Dally. Mais Blois, encore une fois, met l’intensité nécessaire pour ne pas se faire distancer et profite d’une belle solidité défensive pour revenir à 5 points de son adversaire à la mi-temps (37-42, 20e minute).

 

3E QUART-TEMPS : 63 - 61

Ce début de deuxième mi-temps semble redonner de belles ambitions à Blois qui profite de chaque occasion pour attaquer le cercle. Mbaye Ndiaye puis Mathis Dossou-Yovo inscrivent d’ailleurs chacun un dunk d’entrée de jeu. Mais Evreux ne se laisse pas impressionner et s’appuie sur ses deux Guadeloupéens Anthony Andremont et Fabien Paschal pour marquer des tirs intérieurs précieux. Evreux compte alors jusqu’à 13 points d’avance sur l’équipe à domicile (43-56, 25e minute). Mais c’est bien l’impressionnant collectif de Blois qui fait la différence en s’appuyant sur son adresse à 3 points et son secteur intérieur efficace. Les blésiens profitent de cette attaque retrouvée pour infliger un 20-5 dans les 5 dernières minutes de ce quart-temps et laissent penser que la dernière partie de la rencontre sera compliquée pour Evreux. 

 

4E QUART-TEMPS : 84 - 91

Mais le retour d’Austin Tilghman sur le parquet et la grosse activité de Fabien Paschal donnent finalement à Evreux des motifs d’espoir. Le pivot d’Evreux, aussi à l’aise dans les 6,75m qu’en dehors fait souffrir ses adversaires. Dimitri Radnic, lui, gêne ses adversaires en interceptant de nombreux ballons. Mais la performance est avant tout collective et l’équipe emmenée par le meilleur joueur de Pro B à l’Eval, Austin Tilghman (19,2 d’Eval moyenne) réussit à reprendre de l’avance sur ses adversaires. Lamine Sambe et ses coéquipiers tentent le tout pour le tout à trois points mais se heurtent à une belle équipe ébroïcienne. Une dernière faute commise par Mateusz Dziemba et deux lancer francs réussis de Benjamin Monclar mettent fin à une nouvelle victoire de référence pour Evreux. 

L’équipe de Neno Asceric nous a encore une fois démontré sa vraie force collective et sa capacité à battre n’importe quel adversaire. Une victoire qui permet à Evreux de s’installer confortablement à la 7e place du classement avant la rencontre à domicile face à Denain ce mardi.

 

[LES STATS DE LA RENCONTRE]

Toutes les stats ici

[DEPART DE MATEUSZ DZIEMBA]

Dziękuję Mateusz !
Merci à notre arrière Polonais Mateusz Dziemba qui disputait Samedi soir son dernier match avec l’ALM.
Arrivé fin Avril pour pallier à l’absence de Yunio Barrueta (qui devrait faire son retour ce Mardi, il a parfaitement assumé son rôle et s’envolera pour la Pologne ce jour.

[PROCHAIN MATCH]

Un nouveau défi attend nos jaunes et bleus ce Mardi avec la réception de Denain pour le compte de la 20ème journée de Pro B. Une rencontre marquée par le retour du public à la Salle Omnisports ! Dans un premier temps, compte tenu des restrictions liées au contexte sanitaire, seuls les abonnés et partenaires du club pourront accéder à la rencontre mais nous avons hâte de tous pouvoir vous retrouver Comme d’habitude, la rencontre sera à suivre en direct (attention, changement d’horaire : 18h30) sur notre site ou directement via la LNB TV en cliquant sur l’image ci-dessous.

[ALMAG, VOTRE EMISSION D’AVANT-MATCH]

Vous y êtes désormais habitués, en attendant de pouvoir tous vous retrouver dans le chaudron, votre émission ALMAG fait son retour avant la rencontre face à Denain en Facebook live ! Rendez-vous dès 17h50 en direct avec Kiven et nos invités : La société Team Réseaux, parrain du match de ce soir et Sylvain Grzanka qui reviendra sur son expérience au club et sa relation avec Rémy Valin, ancien entraîneur de l’ALM et désormais coach de Denain ! 

 

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus Accepter

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher