Actualités

PRO B J20 : EVREUX 78 - 84 DENAIN

PRO B J20 : EVREUX 78 - 84 DENAIN

FIN DE SERIE MALGRE LE RETOUR DU PUBLIC

Alors que la fête promettait d’être belle après 3 belles victoires de suite pour Evreux et le retour du public dans à Jean Fourré, plus de 7 mois après l’annonce du huis-clos, Rémy Valin et ses hommes ont su élever leur niveau de jeu pour faire déjouer les hommes de Neno Asceric (78-84). Il faudra vite passer à autre chose et se remobiliser pour esperer décrocher un beau résultat, dès vendredi, à Vichy Clermont.


1ER QUART-TEMPS : 21 - 23

Dès le début du match, ce sont les hommes de Denain qui prennent le jeu à leur compte et inscrivent les premiers points de la rencontre. L’oeuvre du géant Belge Amaury Gorgemans, décidemment précieux depuis son arrivée en remplacement de Ruphin Kayembe. Il faut ensuite attendre un tir à trois points de l’inévitable Austin Tilgman pour voir les ébroïciens marquer leurs premiers points du match (3-4, 2e minute). Mais la réponse de Chris-Ebou Ndow et immédiate et sanctionne les jaunes et bleus d’un tir primé. Le joueurs d’Evreux semblent avoir un peu de mal à rentrer dans ce match et le bruit des supporters pousse certaines individualités à la faute. Après 7 minutes de jeu, les ébroïciens comptent 4 points de retard (13-17, 7e minute) mais c’est bien le retour de Yunio Barrueta sur le terrain après plusieurs mois d’absence qui permet de revenir à seulement 1 point après un tir loingtain. Evreux revient même à égalité après un lancer-franc réussi d’Amadou Sidibe mais voit de nouveau Denain prendre l’avantage sur un tir intérieur de Quentin Losser. A la fin du premier acte, le score est légèrement en faveur de Denain mais Evreux a su se ressaisir après avoir compté jusqu’à 10 unité de retard.

 

2E QUART-TEMPS : 39 - 46

Ce deuxième quart-temps repart sur de bonnes bases entre deux équipes aux nombreux points communs. Au classement d’abord mais aussi dans la jeunesse des effectifs. Ce sont d’ailleurs ces ressemblances qui nous frappent en début de quart-temps. La réponse au tir de l’intérieur Amadou Sidibe est immédiate de la part de Quentin Losser et, quand le jeune Anthony Andremont trouve l’arceau à 3 points, c’est Edzata Rigo qui lui répond quelques secondes plus tard. Evreux finit par prendre l’avantage pour la première fois de cette rencontre par Yunio Barrueta à 3 points (31-30, 13e minute), mais la réponse est encore immédiate de la part d’Anthony Racine. Les jaunes et bleus finissent par faire preuve de moins d’adresse que leurs adversaires du soir et laissent finalement ces derniers prendre une légère avance au score. A la mi-temps, les denaisiens comptent 7 points d’avance et rien n’est encore joué (39-46, 20e minute).

 

3E QUART-TEMPS : 50 - 66

Il y a, parfois, des joueurs en état de grâce, à qui tout sourit. C’est le cas du meneur US de Denain Stephen Brown dans cette fin de match. Tir intérieur ou extérieur, rebonds, passes, le joueur se démène pour mener son équipe à la victoire. Pourtant, face à lui, deux anciens pensionnaires de l’équipe nordiste, Yunio Barrueta et Jean-Philippe Dally font preuve d’une belle adresse. Mais les deux hommes sont les seuls à trouver des solutions pendant la première moitié de ce quart-temps. Les hommes de Rémy Valin en profitent d’ailleurs pour infliger un 8-0 à leurs adversaires en moins de 4 minutes (46-60, 26e minute). David Skara et ses coéquipiers font même monter l’écart à 16 points en faveur de Denain juste avant le début de l’ultime quart-temps. Un écart significatif à ce moment du match mais les hommes d’Evreux nous ont déjà prouvé leur capacité à retourner la situation par le passé. 

 

4E QUART-TEMPS : 78 - 84

Mais face à l’envie des ébroïciens, les denaisiens opposent la réussite d’un Stephen Brown qui nous rappelle un autre Stephen dans sa capacité à scorer des paniers particulièrement difficiles. Jean-Philippe Dally, Austin Tilghman et leurs coéquipiers tentent, scorent mais Denain ne plie pas et compte toujours 10 unités d’avance à 2 minutes de la fin (71-81, 38e minute). Les dernières tentatives de Jean-Philippe Dally n’y changent rien et Evreux fini par s’incliner face à une équipe visiteuse méritante et qui a su jouer à fond du début à la fin de la rencontre.

Malgré le retour de Yunio Barrueta et les belles performances d’Austin Tilghman et de Jean-Philippe Dally, les Ebroïciens s’inclinent pour la deuxième fois de la saison face à une belle équipe de Denain. Place désormais à un road trip qui devrait être particulièrement éprouvant pour Neno Asceric et ses hommes qui se déplaceront à Vichy-Clermont avant de se rendre à Saint-Chamond et Saint-Quentin. 

 

[LES STATS DE LA RENCONTRE]

Toutes les stats ici

 

[PROCHAIN MATCH]

Il n’y aura que peu de temps pour se reposer pour les joueurs de l’ALM qui affronteront, dès vendredi 28, l’équipe de Vichy-Clermont pour l’avant dernière rencontre de ce mois de mai chargé. Comme d’habitude, la rencontre sera à suivre en direct sur notre site ou directement via la LNB TV en cliquant sur l’image ci-dessous.

 

[LE ROADTRIP A VENIR]

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus Accepter

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher