Actualités

PRO BJ21 : VICHY-CLERMONT 93 - 72 EVREUX

PRO BJ21 : VICHY-CLERMONT 93 - 72 EVREUX

EVREUX S’INCLINE A VICHY

Après leur défaite ce mardi contre l’équipe de l’une des figures historiques de l’ALM, Rémy Valin (78-84), les ébroïciens se déplaçaient cette fois-ci à plusieurs centaines de kilomètres de leur salle. Une rencontre face à Vichy-Clermont qui a très vite tourné en faveur des locaux (93-72) et qui devrait laisser un goût amer aux jaunes et bleus.


1ER QUART-TEMPS : 30 - 13

Dès le début de la rencontre, c’est Fabien Paschal qui prend le dessus sur ses adversaires dans la raquette. Particulièrement en forme ces derniers temps, l’ancien havrais profite d’une belle passe d’Austin Tilghman pour scorer ses premiers points. Mais la réponse est rapide de la part du meneur de la JAVC, James Washington. Evreux semble ensuite en mesure de prendre une légère avance grâce à Dimitri Radnic, à l’aise à trois points. Après trois minutes de jeu, notre équipe compte d’ailleurs 3 points d’avance (4-7, 3e minute). Mais l’impact de l’expérimenté Thomas Ceci-Diop permet à Vichy de remonter pour finalement compter à son tour 4 points d’avance (15-11, 4e minute). Malgré son impact habituel en défense, l’arrivée sur le parquet de Dylan Affo Mama ne change pas la dynamique et les locaux prennent de l’avance en infligeant un 13 à 2 en un peu plus de 4 minutes grâce à un beau jeu collectif (19-11, 7e minute). Incapables de stopper l’hémorragie, les normands comptent finalement un retard important à la fin du premier quart-temps (30-13, 10e minute).

 

2E QUART-TEMPS : 49 - 26

De retour sur le parquet, les hommes du coach local Guillaume Vidal commettent une légère erreur d’entrée de jeu avec un retour en zone. Evreux en profite pour inscrire les premiers points via Fabien Paschal mais Charles-Henri Bronchard lui répond. Les joueurs de Neno Asceric se montrent peu adroits ensuite, à l’image d’un tir intérieur manqué de Tony Da Silva et un rebond relâché par Fabien Paschal. Les amicalistes comptent alors 20 points de retard et ce match débute de la pire des façons (37-17, 13e minute). De l’autre côté, Vichy-Clermont en profite et James Washington fait parler son talent à la passe pour orienter son équipe. Après 16 minutes de jeu, Evreux n’a inscrit que 20 points et semblent plus que jamais touchés par la fatigue et la répétition des matchs. Après 17 minutes de jeu, ce sont même 27 points qui séparent les deux équipes. La précision de Yunio Barrueta ne suffit pas et les joueurs rentrent finalement au vestiaire sur le score de 49 à 26 après un début de match particulièrement difficile.

 

3E QUART-TEMPS : 69 - 59

Comme pour les deux autres quart-temps, Fabien Paschal est le premier à s’illustrer en ce début de deuxième mi-temps. Le pivot d’Evreux profite d’ailleurs des trois premières minutes pour inscrire 7 points dont un tir à trois points. C’est d’ailleurs dans ce secteur longue distance que les ébroïciens semblent décidé à travailler puisque, malgré l’échec de Jean-Philippe Dally quelques secondes plus tôt, Austin Tilghman tente à son tour et inscrit son tir primé. Le premier nommé réussit ensuite à se démarquer et inscrit le 5e panier longue distance de son équipe. Evreux a retrouvé ses bases offensives et réduit peu à peu l’écart. Ce réveil est d’ailleurs impressionnant puisque, sous l’impulsion d’un collectif retrouvé et d’une bonne connexion entre les secteurs extérieur et intérieur, Evreux marque 33 points en 10 minutes et ne compte plus que 10 points de retard juste avant l’ultime quart-temps.

 

4E QUART-TEMPS : 93 - 72

Mais alors que Dimitri Radnic apporte son dynamisme et que l’on se prend à rêver d’un scénario comme celui de Nantes il y a quelques semaines, le collectif de Vichy-Clermont reprend très vite le dessus malgré le courage affiché par Jean-Philippe Dally sur un énorme contre sur Serge Mourtala. Un contre qui fera d’ailleurs sortir du parquet, complétement sonné. Evreux tente de revenir et fait preuve de beaucoup d’envie mais les organismes semblent affectés. C’est finalement un tir à 3 points de Charles-Henri Bronchard qui vient mettre fin au suspense à 5 minutes de la fin (85-65, 35e minute). Fabien Paschal continue de tenter mais la tâche est trop difficile et les organismes trop fatigués. Evreux s’incline finalement 93 à 72 et ne peut que féliciter son adversaire du soir qui a su faire preuve d’une belle force collective. 

 

[LES STATS DE LA RENCONTRE]

Toutes les stats ici

 

[PROCHAIN MATCH]

Il n’y aura aucun répit pour nos joueurs qui enchaîneront dès dimanche à partir 19h par une rencontre à Saint-Chamond. Un match à retrouver sur notre site Internet via la LNB TV en cliquant directement sur cette image.

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus Accepter

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher