
L’ALM ENCHAINE A SAINT CHAMOND
A l’occasion de ce dernier match du mois de mai, les joueurs de Neno Asceric se déplacent à Saint-Chamond. La rencontre, initialement prévue le samedi 1er mai avait été reportée suite à la detection de cas de Covid dans l’effectif du club de la Loire. Ce match aura donc finalement lieu seulement 2 jours après la défaite de nos joueurs à Vichy-Clermont (93-72).
[L’ENJEU : RETROUVER LA VICTOIRE]
MATCH ALLER : EVREUX 79 - 71 SAINT-CHAMOND
Alors que l’ALM vient de s’incliner deux fois de suite face à Denain (78-84) puis à Vichy-Clermont (93-72), les ébroïciens devront à tout prix retrouver la victoire avant un déplacement difficile dans la salle de Saint-Quentin. La suite d’un road trip particulièrement douloureux pour les organismes et où il faudra veiller à ne pas perdre trop de points. Comme pour la rencontre à Vichy, ce match présente en plus un enjeu psychologique puisqu’il faudra être capable de récupérer très vite pour tenter de s’imposer dans le nord.
[L’ADVERSAIRE : SAINT CHAMOND]
On prend les mêmes et on recommence. Alors que les deux équipes se sont déjà affrontées il y a moins de deux mois, Evreux et Saint-Chamond se retrouvent ce dimanche. Un match qui viendra ponctuer un mois de mai chargé. Entre ces deux matchs, les deux équipes ont connu des sorts différents. Evreux a remporté 6 victoires tandis que son adversaire ne s’imposait qu’à deux reprises. Pourtant, il faudra se méfier d’une équible capable de faire preuve d’une belle combativité, à l’image de son petit exploit contre Fos-sur-mer (79-73).
Pour réussir cette performance, les hommes d’Alain Thinet avaient pu s’appuyer sur un Marcus Relphorde efficace (19pts, 3rbds). Il sera, comme souvent, épaulé de deux fidèles de l’équipe de la Loire, Guichard et Hoyaux. Les deux hommes tournent à plus de 10 points de moyenne cette saison et devraient faire planner le danger sur la défense ébroïcienne. L’arrière Jonathan Hoyaux avait d’ailleurs marqué 18 points lors du match aller en Normandie.
Mohamed Queta et TK Edogi devraient occuper la raquette et compléter un effectif qui alterne joueurs d’expérience et jeunes joueurs dont il faudra se méfier pour éviter la déconvenue.
[L’EFFECTIF]
[INFOS PRATIQUES]
Championnat Pro B - Journée 33 : SAINT-CHAMOND/ALM EVREUX
DIMANCHE 30 MAI - 19H / Halle André Boulloche
Une rencontre à suivre en live commenté via la LNB TV en cliquant sur l’image :