Actualités

PRO B J22 : SAINT QUENTIN - EVREUX

PRO B J22 : SAINT QUENTIN - EVREUX

TROISIEME RENCONTRE EN CINQ JOURS

Après avoir su se ressaisir pour arracher la victoire à Saint-Chamond (84-85), les hommes de Neno Asceric devront faire un match complet pour espérer dominer une vaillante équipe de Saint-Quentin. Et si les joueurs de Julien Mahé n’étaient clairement pas favoris en début de saison, ils sont aujourd’hui reconnus comme l’une des meilleures formations de Pro B. Les jaunes et bleus sont prévenus. 


[L’ENJEU : TERMINER CE ROAD TRIP PAR UNE VICTOIRE]

MATCH ALLER : EVREUX 81 - 79 SAINT-QUENTIN

Après avoir enchaîné les rencontres et les déplacements, nos joueurs se rendent ce mardi dans le Palais des Sports Pierre Ratte. Une rencontre face à Saint-Quentin aux allures de revanche tant le match aller avait offert une opposition plaisante et mouvementée entre les deux formations.

Mais l’enjeu et la pression seront avant tout pour Saint-Quentin. Le club du Nord de la France est toujours aux prises avec Blois, Fos-sur-mer, Nancy et Paris pour une montée en Jeep Elite. Une course à cinq pour deux places seulement dans le plus prestigieux des championnats de basketball français. Chaque match sera donc crucial et les joueurs devraient donc être particulièrement motivés par la réception de notre équipe, d’autant plus après leur défaite face à Nancy ce samedi (95-83).

 

[L’ADVERSAIRE : SAINT QUENTIN]

Alors que le club des Hauts-de-France était relégable avant l’arrêt des championnats LNB la saison dernière, Saint-Quentin est aujourd’hui l’un des favoris à la montée en Jeep Elite. Le groupe de Julien Mahé possède certains des meilleurs joueurs du championnat et devrait offrir un beau match aux supporters présents dans le nord.

Le duel des meneurs devrait avoir un réel intérêt puisque les deux américains Austin Tilghman et Parker Jackson-Cartwright sont tout simplement les deux meilleurs joueurs de la division à l’évaluation. Pourtant, tout oppose les deux hommes. Le meneur de l’ALM, dans son style tout en puissance fera face à la finesse du Saint-Quentinois. Les deux hommes s’étaient d’ailleurs illustrés lors du match aller en marquant tous deux plus de 15 points. 

Le jeune Hugo Besson, seulement 20 ans et meilleur marqueur de Pro B (19,4pts/match) devrait lui aussi présenter un danger sur la défense ébroïcienne. Suivi avec attention par les plus grands clubs, le poste 2 de Saint-Quentin s’avance avec une certaine confiance et sera à nouveau prêt à répéter les efforts pour offrir la victoire à son équipe. Il avait, lui aussi, réalisé une belle performance à Jean Fourré avec 21 points pour 8 rebonds.

Le capitaine Benoit Gillet devrait apporter son expérience à ses coéquipiers, lui qui évoluait déjà avec les bleus et verts lors de leurs dernières saisons en nationale 1. 

Le secteur intérieur devrait, comme au match aller, être confié au duo Philip Lien/Ryan Rhoomes. Les deux hommes de 31 et 29 ans feront peser le danger sur l’équipe de Neno Asceric, toujours diminuée par l’absence d’Amadou Sidibe pour une gêne au genou. 

L’effectif de Julien Mahé présente malgré tout un défaut puisque le coach français ne peut compter que sur quelques joueurs pour faire tourner son effectif. Un handicap important au vu de la charge que subissent les organismes cette saison en Pro B. 

 

[L’EFFECTIF]


[INFOS PRATIQUES]

Championnat Pro B - Journée 22 : SAINT-QUENTIN/ALM EVREUX

DIMANCHE 30 MAI - 19H / Palais des Sports Pierre Ratte

Une rencontre à suivre en live commenté via la LNB TV en cliquant sur l’image :

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus Accepter

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher