Actualités

PRO B J26 : ANTIBES - EVREUX

PRO B J26 : ANTIBES - EVREUX

DERNIER DEPLACEMENT POUR EVREUX

Pour ce dernier déplacement de la saison, l’ALM se rend sur la Côte d’Azur pour affronter l’équipe d’Antibes. Un match qui aura lieu seulement quelques jours après la défaite de nos joueurs à domicile face à Nantes (78-86) et durant lequel il faudra se montrer appliqué pour éviter toute déconvenue avant le derby de haute Normandie. 


[L’ENJEU : FINIR LA SAISON EN BEAUTE]

MATCH ALLER : EVREUX 76 - 81 ANTIBES

Alors qu’il ne reste que deux rencontres cette saison, l’ALM Evreux aura fort à faire pour s’imposer dans le sud de la France face à Antibes. Si les Sharks figurent actuellement à la 16e place du classement, il ne faudra surtout pas négliger cet adversaire plein de caractère. Capables de se transcender dans la difficulté, les joueurs du coach belge Daniel Goethals avaient réussi une belle performance en s’imposant à domicile face à Fos-sur-mer le 28 mai dernier. Ils avaient par ailleurs remporté leur duel sur le parquet de Jean Fourré en décembre dernier après avoir pourtant été menés durant les trois premiers quarts-temps. 

 

[L’ADVERSAIRE : ANTIBES SHARKS]

Si les deux équipes s’étaient déjà croisées en décembre dernier, c’est avec un visage totalement différent qu’elles se retrouveront ce mardi.

Ainsi, si Evreux s’est renforcée avec l’arrivée fin décembre d’Austin Tilghman, meilleure évaluation de la division, les sudistes peuvent, eux, compter sur Byron Wesley, arrivé en Janvier chez les Sharks et troisième meilleur scoreur du championnat de Pro B. L’arrière de 28 ans n’est d’ailleurs pas le seul joueur dont il faudra se méfier puisque Yussuf Temidayo, excellent dans le championnat portugais et initialement arrivé en tant que pigiste médical de Sadio Doucouré, devrait prêter main forte à son équipe. L’intérieur Américano-Nigérian de 25 ans devrait porter le danger sur la défense d’Evreux, lui qui marque en moyenne plus de 50% de ses tentatives au tir depuis son arrivée en mars.

A l’intérieur toujours, on devrait retrouver Les frères Ca et Carl Lindbom. Les intérieurs devraient donner beaucoup de difficultés à un Fabien Paschal bien esseulé en ce moment dans la raquette côté ébroïciens. Le coach de l’effectif azuréen devrait en plus pouvoir compter sur un remplaçant de choix dans la raquette en la personne de Jean-Marc Pansa. Auteur de 21 points au match aller, la densité physique de l’homme de 2m08 devrait faire beaucoup de mal à Evreux.

Enfin, Paulius Dambrauskas et Gédéon Pitard se partagerons un secteur extérieur lui aussi globalement intéressant. Un match qui devrait nous offrir un beau spectacle et où nous verrons si les ébroïciens sont capables de faire preuve de caractère malgré l’absence d’enjeu en cette fin de championnat. 

 

[L’EFFECTIF]


[INFOS PRATIQUES]

Championnat Pro B - Journée 26 : ANTIBES SHARKS/ALM EVREUX BASKET

MARDI 8 JUIN - 19H10 / Azur Arena

Une rencontre à suivre en live commenté via la LNB TV en cliquant sur l’image :

 

[POINT BILLETTERIE]

A l’occasion de la dernière rencontre de cette saison en Pro B, l’ALM recevra les joueurs du Rouen Métropole Basket pour un Derby en guise de clôture de la saison ! 

Afin de vous permettre d’assister au à ce match dans les meilleures conditions possibles, la jauge sera limitée à 1000 personnes dans la Salle et le pass sanitaire ne sera donc pas nécessaire !
Réservez-vite vos billets en cliquant sur l’image ci-dessous ! 

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. J'ai compris

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher