
Le jeune pivot français à la relance avec l’ALM
L’ALM Evreux Basket Eure a le plaisir de vous communiquer l’arrivée de l’intérieur Thibault Daval-Braquet (2,10m, 24 ans) pour les deux prochaines saisons. Le jeune pivot français encore en pleine progression arrive du club de la JL Bourg (Jeep Elite) après une formation aboutie de 4 saisons avec l’Elan Béarnais.
Au cours de ses quatre années complètes à Pau entre 2016 et 2020, Thibault a su gravir les échelons avec l’équipe Espoirs d’abord, et terminer très fort en 2018/2019 (19 points, 8,2 rebonds pour 20,6 d’évaluation) lui ouvrant les portes du groupe professionnel, d’abord lors de ses deux dernières saisons de formation, puis de façon intégrante lors de la saison 2019/2020.
Pour sa première saison complète en professionnel avec l’Elan Béarnais il participe à 18 rencontres sur les parquets de Jeep Elite en rotation (2,3 points, 1,2 rebond en 7 minutes) mais également aux 14 matchs européens du club. N’ayant pas encore eu l’occasion de démontrer tout son potentiel, il trouve tout de même un point de chute intéressant du côté de la JL Bourg la saison dernière, qui compte sur lui pour compléter l’effectif aussi bien en championnat que pour sa découverte de l’Eurocup.
Malheureusement, alors qu’il est titularisé contre l’Olimpija Cedevita début février, Thibault est victime en tout début de rencontre d’une rupture des ligaments croisés du genou qui met un terme prématuré à sa saison et à ses ambitions (5 matchs disputés en Jeep Elite et 7 en Eurocup).
C’est donc du côté de l’ALM que Thibault Daval-Braquet retrouvera la compétition et mettra à profit toute son ambition de retrouver les parquets et relancer sa carrière !
BIENVENUE A L’ALM THIBAULT !