
L’ALM ENCHAÎNE UN 4E DEPLACEMENT CONSECUTIF A LILLE !
4ème déplacement consécutif pour les jaunes et bleus de l’ALM qui se déplacent ce Vendredi sur le parquet de Lille pour le compte de la 3ème Journée de Pro B après avoir parfaitement géré jusqu’alors un long voyage ponctué de 3 victoires consécutives !
L’ENJEU : ENCHAÎNER UNE 4E VICTOIRE EN DEPLACEMENT !
Orchies en Coupe de France, Antibes pour la 2ème Journée de Pro B et Vichy pour une qualification en Demi-Finale de Leaders Cup, Evreux est dans une spirale positive et compte bien poursuivre cette belle série en tentant d’aller décrocher un nouveau succès dans le Nord ! Les hommes de Neno Asceric ont fait des matchs à l’extérieur une spécialité en ce début de saison et si on a hâte de les retrouver sur le parquet de la Salle Omnisports début Novembre, un dernier succès en déplacement serait le bienvenue face à une équipe de Lille qui dispose de beaux argumentrs à faire valoir !
L’ADVERSAIRE : LILLE METROPOLE BASKET
Pour cette nouvelle saison en Pro B, le Lille Métropole Basket a décidé de donner sa chance à Maxime Bezin, assistant jusqu’à la saison dernière et promu coach principal cette saison. Afin de préparer au mieux ce nouvel exercice, le LMB a fait le choix de la continuité en s’appuyant sur un groupe conservé à 50% (le meneur US Raijon Kelly, Louis Rucklin, Lorenzo Thirouard-Samson, Thomas Hieu-Courtois passé par la Betclic Elite avec Strasbourg la saison passée, et l’ex Ebroïcien Jean-Victor Traoré). Du côté des recrues, ce sont des noms bien connus de la division qui ont été choisis (l’ailier Asier Zengotitabengoa, ex-Gries et le poste 4 Zimmy Nwogbo, ex-Rouen), complétés par des jeunes prometteurs (Yohan Choupas et Essomé Miyem) ainsi qu’un International dominicain (Adonys Henriquez). Un collectif qui sur le papier semble particulièrement cohérent pour aborder cette saison 2021/2022.
Après avoir parfaitement lancé sa saison avec une grosse victoire sur son parquet face à Alliance Alsace (102-76), Lille s’est inclinée lors de la 2ème Journée sur le parquet de Vichy-Clermont (75-62).
[INFOS PRATIQUES]
Championnat Pro B - Journée 3 : LILLE / EVREUX
VENDREDI 29 OCTOBRE - 20H / PALAIS SAINT-SAUVEUR DE LILLE
SUIVEZ LA RENCONTRE EN DIRECT AU LIEN SUIVANT : LNB TV - LILLE vs EVREUX
[PROCHAINS MATCHS A DOMICILE]
Les 2 prochains matchs à Domicile se dérouleront quand à eux début Novembre !
Premier rdv le Vendredi 5 Novembre à 20h avec la réception de Nantes pour la 4eme Journée de Pro B avant d’enchaîner la semaine suivante avec la réception de Boulazac le Mardi 9 Novembre à 20h pour la 5ème Journée !
Les deux matchs étant rapprochés, vous avez également la possibilité de réserver notre PACK 2 MATCHS à tarif préférentiel.
Réservez-vite vos billets au bureau du club ou en ligne au lien suivant : BILLETTERIE ALM