Actualités

CDF 16E : BOULAZAC 75 - 70 EVREUX

CDF 16E : BOULAZAC 75 - 70 EVREUX

EVREUX LAISSE FILER LA QUALIFICATION

L’ALM avait de nouveau rendez-vous avec la Coupe de France ce Mardi soir avec un déplacement sur le parquet de Boulazac dans le cadre des 16ème de Finale de la compétition. Devant au score sur la deuxième partie du match, les jaunes et bleus ont fini par céder dans les dernières minutes face à une équipe de Boulazac qui a su faire la différence en fin de rencontre (75-70).

Si Evreux pouvait compter sur le retour de son meneur US Marquis Jackson (de retour de blessure suite à une grosse béquille reçue à Lille), elle était cependant privée de Radnic (préservé après sa blessure lors du dernier match à Domicile mais qui avait disputé 33 minutes à Saint-Vallier). 

Après la rencontre de la semaine dernière à la Salle Omnisports disputée en double prolongation face à cette même équipe de Boulazac (défaite 110-117), les deux équipes ont de nouveau livré une belle bataille dans le cadre de ce 3ème tour de Coupe de France. Alors que la Coupe n’est pas un objectif en soi pour Evreux, les hommes de Neno Asceric ont tout de même une fois de plus joué le coup à fond et avaient le match en main à quelques minutes du coup de sifflet final. 

Si Evreux attaquait bien le match et prenait les devants après 10 minutes, bien impulsé par le duo Stevanovic/Paschal (16-18), c’est le BBD qui comptait 4 points d’avance à la pause (37-33).

Au retour des vestiaires, c’est une fois de plus Boulazac qui va tirer son épingle du jeu et créer le plus gros écart de la rencontre après 27 minutes (+8, 51-43), mais Evreux se sort de cette situation par l’intermédiaire de Jackson et Wallez qui ramènent les jaunes et bleus dans la partie. Kazakauskas sort ensuite de sa boîte puis c’est Milosevic (14 points) qui inscrit le panier permettant à Evreux de repasser devant après 30 minutes (57-58).

Dans le début du dernier quart-temps, c’est cette fois l’ALM qui va créer un écart à son tour et mener de 8 points (57-65). Solide défensivement et plus lucide en attaque, Evreux tient le bon bout mais c’est une fois de plus le meneur Nic Moore (16 pts, 12 pd) qui remet les siens sur de bons rails. L’équipe hôte revient à 2 points à 3 minutes de la fin du match (67-69). Malheureusement, les coéquipiers de Fabien Paschal ne trouvent pas la solution en fin de match et laissent finalement filer la qualification qui revient au BBD sur le score de 70 à 75. 

Désormais, focus sur le Championnat pour l’ALM avec une rencontre importante à disputer ce Vendredi à la Salle Omnisports face à Aix-Maurienne où il faudra impérativement retrouver le chemin de la victoire ! 

[LES STATS DE LA RENCONTRE]

LES STATS COMPLETES ICI

[PROCHAIN RENDEZ-VOUS]

Le prochain rendez-vous à la maison, c’est ce Vendredi 19 Novembre avec la réception d’Aix-Maurienne à la Salle Omnisports ! 

BILLETTERIE OUVERTE POUR CETTE RENCONTRE AU LIEN SUIVANT : ALM EVREUX vs AIX-MAURIENNE - VENDREDI 19 NOVEMBRE

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus Accepter

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher