
EVREUX DE RETOUR AUX AFFAIRES !
Après avoir été contrainte de reporter ses deux dernières rencontres en raison de cas positifs dans son effectif, l’ALM va désormais beaucoup mieux et peut retrouver le chemin de la compétition ! Au sortir d’une magnifique qualification en Finale de Leaders Cup la semaine passée, Evreux retrouve donc le championnat ce Vendredi avec un déplacement dans le Nord sur le parquet de Denain pour la 17ème Journée de Pro B.
L’ENJEU : REPARTIR SUR LA MÊME DYNAMIQUE
Après une semaine et demi sans jouer, L’ALM a eu le temps de se remettre de sa qualification quasi inespérée en Finale de Leaders Cup et va désormais enchaîner 7 rencontres d’ici la prochaine trêve internationale (à partir du 20 Février). Alors que 5 rencontres de championnat sont programmées dont les 2 rencontres reportées face à Chalon et Quimper, Evreux disputera également la Finale de Leaders Cup les 18 et 20 Février prochains. Mais d’abord, il faut se reconcentrer sur le championnat avec un nouveau déplacement sur le parquet de Denain où il faudra tenter d’aller chercher un beau résultat face à des Nordistes en difficulté.
L’ADVERSAIRE : DENAIN VOLTAIRE
Denain est pour le moment l’équipe qui a le plus souffert des reports avec 14 rencontres disputées sur 17 possibles; Les Denaisiens ont du mal à retrouver du rythme et restent sur 5 revers lors des 6 derniers matchs avec notamment 3 défaites consécutives à Domicile. Malgré un des plus petits budgets de Pro B, Denain a clôturé la saison dernière sur une très belle 5e place, mais l’équipe a été grandement remodelée. Il faut dire que si le coach à la plus grande longévité sur le banc de l’ALM avait contruit une équipe compétitive sur le papier, Rémy Valin a dû effectuer quelques ajustements au sein de son effectif depuis le début de la saison.
Le Noyau de jeunes déjà en place avec Mensah, Missonnier et Losser a été complété avec l’arrivée du prometteur Clément Frisch (2e meilleur marqueur avec 13,9 pts) arrivé de la Sig Strasbourg, et l’intérieur Edzata a été conservé. Au rang des arrivées, deux recrues sont parties (le meneur James Washington III qui arrivait de Vichy-Clermont, et l’ailier fort Nigérian Igbanu, passé ensuite par Rouen), retardant ainsi la préparation et la mise en place de l’équipe. D’autres recrues se sont cependant montrées efficace avec l’ailier Canadien Payen Boucard (8.8 pts / 7.7 rbds), ou encore l’arrière scoreur Nigérian David Efianayi (meilleur marqueur avec 14,9 points). Arrivés en cours de route, le meneur US Myles Mack (12.1 pts) et l’intérieur Serbe Milan Milovanovic (10.9 pts / 6.7 rbds) ont également apporté satisfaction.
En difficulté pour le moment, Denain compte bien redresser la barre au plus vite et cette rencontre ne s’annonce pas comme une partie de plaisir !
[INFOS PRATIQUES]
CHAMPIONNAT PRO B - JOURNEE 17 : DENAIN / EVREUX
VENDREDI 28 JANVIER - 20H / COMPLEXE JEAN DEGROS
RENCONTRE A SUIVRE EN DIRECT SUR LA LNB TV
[PROCHAINS MATCHS]
L’ALM disputera un nouveau match à l’extérieur Mardi 1er Février prochain (20h30) sur le parquet de Quimper (match en retard de la 16ème Journée) avant de retrouver la Salle Omnisports le Vendredi 4 Février (20h) avec la réception de l’Alliance Alsace.
Une rencontre importante pour conserver la dynamique à Domicile et aller chercher une 4ème victoire de rang à la maison !
RESERVEZ-VITE VOS BILLETS AU LIEN SUIVANT