Actualités

PRO B J22 : BOULAZAC 69 - 77 EVREUX

PRO B J22 : BOULAZAC 69 - 77 EVREUX

EVREUX RETROUVE LA VICTOIRE DANS LE PERIGORD

Après un retour au championnat compliqué face à Blois Vendredi dernier, les hommes de Neno Asceric avaient à coeur de se relancer dès ce mardi soir avec un long déplacement sur le parquet de Boulazac. Face à une équipe certes diminuée par les blessures les coéquipiers de Fabien Paschal sont parvenus à gérer cette rencontre pour aller chercher un précieux succès sur le score de 69 à 77. 

Diminuée par des nombreuses absences (Tchouaffé, Cizauskas, Foulland et Moore), Boulazac a pourtant fait de la résistance face à une équipe d’Evreux comptant elle aussi deux absents de son côté. Bangaly Fofana pas encore rétabli, l’absence de Julius Kazakauskas était également à déplorer dans cette rencontre suite à une blessure à la dent à l’entraînement. L’intérieur Lituanien devrait cependant faire son retour Vendredi face à Antibes.

Efficace dès la première possession avec un tir à 3 points de Shekinah Munanga, l’ALM affiche ses ambitions d’entrée de jeu. Menée 7 à 11 dans le 1er quart-temps Boulazac va néanmoins réagir en sortie de temps-mort avec un 7-0 infligé à l’ALM pour reprendre l’avantage (14-11). Malgré cette accélération des Boulazacois, les joueurs de l’ALM vont rester solides et solidaires afin de garder la mène à la fin du premier acte (19-25).

Inéfficace offensivement en début de 2ème quart-temps (2 points inscrits en 5 minutes), Evreux voit Boulazac se rapprocher puis reprendre l’avantage (29-27) après quelques minutes. Ce deuxième acte restera accroché de bout en bout mais grâce à shoot à 3 points de Dimitri Radnic en toute fin de quart-temps, les hommes de Neno Asceric rentreront au vestiaire avec un avantage de +6 (37-43).

Avec une bonne entrée en seconde mi-temps et de meilleures intentions, les joueurs de l’ALM vont réussir à creuser l’écart jusqu’à +11 (44-55), obligeant Nikola Antic à prendre un temps-mort. Après quelques pertes de balles en attaque du côté des jaunes et bleus, Boulazac parvient une nouvelle fois à limiter la casse et rester au contact (-6) avant que Fabien Paschal n’inscrive un 2+1 permettant à l’ALM de garder une confortable avance de +9 à la fin du 3ème quart-temps (53-62).

Le début du dernier quart-temps est également bien géré par les jaunes et bleus qui creusent une nouvelle fois l’écart à +13 (55-68). Sérieux en sortie de temps-mort, les joueurs de Boulazac parviendront à remonter à -5 dans les dernières minutes (66-71) en se montrant efficaces sur la ligne des lancers-francs. Evreux réussira cependant à rester devant jusqu’à la fin du match avec notamment un shoot à 3 points de Munanga et 2 points de Milosevic après une récupération de balle de Marinelli pour finir cette rencontre sur le score de 69-77. 

Une victoire précieuse en déplacement qui remet Evreux sur le droit chemin et relance la machine au meilleur moment alors qu’elle enchaînera dès vendredi un nouveau match à Domicile avec la réception d’une belle équipe d’Antibes ! En position de chasse au classement (11e), l’ALM entend bien poursuivre sur sa lancée et retrouver le chemin de la victoire devant son public.

[LES STATS DE LA RENCONTRE]

Toutes les stats du match sur LNB.FR

[PROCHAIN MATCH]

Après cette victoire en déplacement, l’ALM retrouvera la Salle Omnisports dès Vendredi avec la réception des Sharks d’Antibes (6e) !

Réservez dès maintenant vos places pour venir encourager votre équipe en cliquant sur l’affiche ou au lien suivant : BILLETTERIE ALM

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus Accepter

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher