LUKA ASCERIC EN RENFORT À L’ALM !
Un Asceric peut en cacher un autre... le club de l’ALM Evreux Basket Eure est heureux de vous annoncer l’arrivée du poste 2/1 Luka Asceric (2.01 m, 25 ans) pour la saison 2022/2023 !
Blessé au talon durant la pré-saison 2021/2022 alors qu’il avait signé pour le club de Wroclaw en première division Polonaise après une belle saison en Betclic Élite avec la JL Bourg, Luka a depuis subi une opération et s’est concentré sur sa rééducation durant plusieurs mois pour être prêt à la reprise.
Disposant d’un triple Passeport (France, Serbie, Autriche), le fils de notre entraîneur Neno Asceric a su mettre à profit ses compétences sur le parquet et a connu une ascension impressionnante dans sa jeune carrière.
À Bourg-en-Bresse lors de sa dernière saison, il avait réalisé une saison intéressante en Betclic Élite (33 matchs, 5,9 points, 1,9 rebond et 1,8 passe) tout comme en EuroCup (14 matchs, 4,8 points, 2,3 rebonds et 1,8 passe).
Capable de jouer sur tous les postes extérieurs, Luka se révèle être un véritable couteau suisse et devrait parfaitement s’intégrer dans l’effectif, lui qui a déjà connu la Pro B notamment sous les ordres de son Père à Lille entre 2015 et 2017.
Aperçu à de nombreuses reprises cette saison dans les travées de la Salle Omnisports pour encourager son père et l’équipe, Luka connaît déjà bien l’ambiance enflammée d’Evreux et aura désormais à cœur de défendre fièrement les couleurs jaunes et bleues !
Bienvenue Luka !
La première réaction de Luka suite à sa signature : "J’ai hâte de commencer la saison à Evreux. C’est une ville et un club que je connais bien, j’ai pu suivre pas mal de matchs avec de très belles ambiances la saison passée. Je tiens à remercier le club pour la confiance accordée. J’espère pouvoir être rétabli à 100% et intégrer l’équipe pendant la préparation. Je suis certain que nous allons offrir de beaux moments aux supporters de l’ALM avec une saison pleine de joies et de réussites"
PARCOURS :
2014-15 : Arkadia Traiskirchen Lions (Autriche)
2015-17 : Lille (Pro B)
2017-18 : Hyères-Toulon (Pro B) puis Mega Bemax (ABA League)
2018-20 : Mega Bemax (ABA League)
2020-21 : JL Bourg (Pro A)