Actualités

PROB J20: ALM EVREUX - CHALONS

PROB J20: ALM EVREUX - CHALONS

L’ALM rencontre Chalons

Très vite condamné à la descente en Pro B, Champagne Basket a pu prendre de l’avance dans sa mission remontée. Avec un nouveau coach installé, Thomas Andrieux, le club marnais a construit une équipe qui connaît parfaitement la Pro B. Sont ainsi arrivés trois champions de Pro B en titre de chez le voisin nancéien : le meneur Mathis Keita – remplacé en début de saison par un autre membre de l’effectif 2021-2022 du SLUC, Ludovic Beyhurt -, l’ailier-fort David Skara et le pivot Vincent Vent. Deux autres vainqueurs arrivent de chez le vainqueur de la Leaders Cup Pro B, Evreux, l’arrière Marquis Jackson et l’ailier Djordje Milosevic. A Evreux, le poste 4/3 Jean-Philippe Dally a brillé en 2020-2021 avant de se tester en Betclic ELITE la saison passée. Au poste 5, c’est Grismay Paumier qui retrouve la Pro B, une division qu’il a dominé à Saint-Chamond, après deux saisons au niveau supérieur à Limoges. Comme lui, le meneur/arrière Timothé Crusol arrive du CSP, avec la volonté de bénéficier de plus larges responsabilités. Enfin, un autre fin connaisseur de la Pro B, l’arrière Lamine Sambe, et trois jeunes du groupe Espoir complètent le groupe. Cette équipe labellisée Pro B espère maintenant engranger vite de la confiance collective pour pouvoir atteindre son objectif en fin de saison : revenir en première division.

Le cinq majeur potentiel : Mathis Keita – Marquis Jackson – Djordje Milosevic – David Skara – Grismay Paumier

Le joueur incontournable : Grismay Paumier (2,04 m, 34 ans).

Désireux de se rapprocher de sa famille dans le Nord de la France, Grismay Paumier s’est engagé deux ans à Champagne Basket. S’il s’est montré parfaitement au niveau de la Betclic ELITE, le pivot cubain n’a pas hésité à redescendre en Pro B, division qu’il connaît bien pour y avoir joué avec Boulogne-sur-Mer et surtout Saint-Chamond. A ce niveau, il a notamment tourné à 16,6 d’évaluation en 2019-2020. Avec lui, Champagne Basket dispose d’un vrai point d’ancrage, très actif au rebond offensif.

Le jeune à suivre : Timothé Crusol (1,93 m, 21 ans).

Si Massimo Cancellieri l’a bien plus responsabilisé que ses coaches précédents à Limoges (22 minutes par match en 2021-2022 contre 10 la saison précédente), Timothé Crusol a néanmoins besoin de passer un cap. Le meneur/arrière a donc décidé de « descendre » en Pro B. Joueur relativement complet mais à la vitesse d’exécution parfois un peu lente, le Loiretain va devoir faire face à un basket plus « fou-fou ». Ce sera sans doute formateur pour ce membre de la belle génération 2001.

Le prochain match à domicile:

Le prochain match de l’ALM à domicile aura lieu le jeudi 16 février à la Salle Omnisports à 20h. Les Ebroiciens affronteront les 2e du classement, Saint-Quentin.

Réservez vos places pour le match sur le site internet onglet "PROB", "BILLETTERIE" ou au bureau du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h.

 

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus Accepter

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher