Actualités

PROB J32 : ALM EVREUX vs BOULAZAC

PROB J32 : ALM EVREUX vs BOULAZAC

L’ALM rencontre les Boulazac pour la 32e journée du championnat

Relégué en Pro B en 2021, le Boulazac Basket Dordogne a frôlé la correctionnelle la saison passée. Menacé par une deuxième relégation consécutive, en NM1 cette fois, le BBD a changé plusieurs fois de joueurs avant de modifier son staff. Après être parvenu à maintenir le club périgourdin en Pro B, Alexandre Ménard repart à zéro, lui qui a réussi à Rouen auparavant (finaliste des playoffs d’accession en 2019). Très précieux lorsqu’il était apte la saison passée, Nic Moore est là sur du long terme. Il sera doublé au poste 1 par un produit du centre de formation, Paul Billong. Dans l’aile, le shooteur/slasheur Bathiste Tchouaffé espère réaliser une saison semblable à celle vécue à Quimper, en 2020-2021. Il sera associé au nouveau venu Travis Munnings, en provenance de Lisbonne, mais aussi à l’expérimenté Clément Cavallo, spécialiste du sale boulot et capable de jouer les postes 4 fuyant. Il arrive de Roanne en même temps que Louis Cassier qui voudra se relancer après une saison frustrante à la Chorale. Olivier Cortale a connu ça par le passé, lui qui s’installe en Pro B. Parmi les plus grosses cylindrées de Pro B, Boulazac espère rejouer les premiers rôles dans la division. Avec en priorité la volonté de vouloir revivre une saison positive après deux exercices riche en défaites et surtout en frustration.

Source : LNB

Effectif BBD : Travis MUNNINGS, Olivier CORTALE, Nic MOORE, Cheikh SANE, Lucas DEMAHIS BALLOU, Paul BILLONG, Louis CASSIER, Bathiste TCHOUAFFE, Nicolas DE JONG, Clément CAVALLO, Jiyann HYACINTHE.

Le cinq majeur potentiel : Travis MUNNINGS - Olivier CORTALE - Nic MOORE - Cheikh SANE - Lucas DEMAHIS BALLOU

Le joueur incontournable : Nic Moore (1,75 m, 30 ans).

En début de saison dernière, le coach Nikola Antic s’est montré très rapidement insatisfait par son meneur Marquis Wright. A la Toussaint, le BBD a ainsi engagé un nouveau joueur au C.V. de qualité, Nic Moore, qui avait évolué plus tôt dans sa carrière à Nanterre et Châlons-Reims. Dès lors que celui-ci a pu jouer, les Périgourdins se sont mis à gagner. Avant de perdre quand Nic Moore a passé un long moment à l’infirmerie, du fait d’une grosse blessure à la cheville. Son retour en fin de saison a été salvateur. Engagé jusqu’en 2024, il espère ramener Boulazac en Betclic ELITE.

Le jeune à suivre : Paul Billong (1,93 m, 20 ans).

Avec de gros soucis à la mène la saison passée, entre les difficultés de Marquis Wright et les blessures de Nic Moore, Paul Billong s’est retrouvé largement responsabilisé au poste 1 (4 points et 3 passes décisives en 18 minutes de moyenne). Meneur de grande taille organisateur, il a fait de son mieux pour faire jouer le reste de l’effectif. Le natif de La Roche-sur-Yon espère continuer à s’installer au niveau professionnel au sein de son club formateur.

Score du dernier match : Boulazac 94 - 69 Quimper

MVP du dernier match : Olivier CORTALE (14pts, 11rbd, 01pad, 21eval)

Place au classement : 3ème

 

[PROCHAIN MATCH A DOMICILE]

Le prochain match à domicile de l’ALM Evreux Basket Eure aura lieu le vendredi 28 avril à 20h à la Salle Omnisports. Les Ebroiciens affronteront le 3ème du classement : Boulazac.

Pour acheter vos places, rendez-vous au bureau du club tous les jours de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 ou en cliquant sur ce lien : https://web.digitick.com/ext/billetterie5/?site=almevreux

 

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus Accepter

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher