Actualités

JEAN-PHILIPPE DALLY REJOINT L’ALM

JEAN-PHILIPPE DALLY REJOINT L’ALM

L’ailier signe pour un an en provenance de Denain

A la recherche d’un ailier JFL disposant encore d’une forte marge de progression, Neno Asceric a trouvé ce profil en la personne de Jean-Philippe Dally (1.99m, 24 ans), qui rejoint l’ALM en provenance de Denain Voltaire !

Dans une longue interview accordée sur le site de l’ALM Evreux Basket Eure (à retrouver en cliquant ici), l’entraineur ébroïcien avait indiqué être encore à la recherche de trois joueurs professionnels pour compléter son effectif. Le premier d’entre eux est ainsi l’ancien denaisien Jean-Philippe Dally, qui a signé un contrat d’un an sous les couleurs de l’ALM !

Natif d’Orléans, la dernière recrue ébroïcienne a été formé en grande partie au Mans. Auteur de trois saisons pleines en espoirs dans la Sarthe, où il avait comme coéquipier Antoine Wallez, Jean-Philippe a aussi découvert la Jeep Elite avec ce club à l’âge de 19 ans. Apparu à cinq reprises dans l’élite du basketball français lors de l’exercice 2015/16, il était alors le coéquipier d’un certain Lahaou Konaté.

A l’issue de cette saison, le futur ailier de l’ALM a eu l’occasion d’être convoqué en Equipe de France afin de disputer l’Euro U20 (Helsinki). Notre sélection nationale avait alors terminé à la 13e place de la compétition, Jean-Philippe Dally foulant alors à six reprises les parquets (18 minutes de jeu en moyenne).

Pour la saison 2016/17, notre dernière recrue avait décidé de rejoindre un autre club de Jeep Elite, la JDA Dijon, dans un rôle de 10e homme. Dominant dans le championnat espoirs (12.1 points et 4.5 rebonds en moyenne), le principal intéressé est aussi apparu plus régulièrement avec les pros (12 matchs de Jeep Elite), même si son temps de temps était limité.

Afin de véritablement lancer sa carrière professionnelle, Jean-Philippe évoluait depuis trois saisons sous les ordres de Rémy Valin à Denain. Après une première année d’acclimatation (4.7 points et 1.9 rebonds en 15 minutes de jeu en moyenne), où il a retrouvé une nouvelle fois Antoine Wallez, il a passé un cap lors de la saison 2018/2019 (6.9 points et 3.3 rebonds en 21 minutes de jeu).

Désireux de trouver un nouveau projet après une dernière année où son temps de jeu a légèrement diminué, nous avons le plaisir d’accueillir un joueur au fort potentiel !

HIGHLIGHTS DE JEAN-PHILIPPE DALLY CETTE SAISON AVEC DENAIN

 

 

Une place ?

Vous souhaitez une place pour le prochain match de basket ?

Billetterie

Ligue Nationale de Basket
Evreux Ville
Département de l'Eure
Région Normandie
Evreux Portes de Normandie
Fédération Francaise de Basket Ball

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus Accepter

Fermer

Accès direct au siteNe plus afficher