DES ESPOIRS ET DES REGRETS...
Après un début de saison réussi avec une victoire sur le parquet de Denain (45-92), les hommes d’Hugo DUQUENNE avaient à coeur de confirmer à domicile en recevant le Tours Métropole Basket pour cette deuxième journée d’Espoirs PRO B.
Un début de match sérieux et rapidement maîtrisé par les jaunes et bleus qui prennent les devants à la fin du premier quart-temps bien emmené par le DUO Caster-Colson. (19-13)
Un deuxième quart-temps plus disputé, Evreux creuse l’écart en début de quart-temps mais les Tourangeaux profitent des maladresses Ébroiciennes sur la fin de quart-temps pour revenir petit à petit juste avant la pause. (39-34)
Au retour des vestiaires, les jaunes et bleus mettent un coup d’accélérateur et creuse l’écart de +10 bien emmené par le DUO Caster-Angloma (31 points) et le précieux Colson en double-double dans la raquette (12 points / 10 rebonds). Malgré l’avance confortable en début de troisième quart-temps, les hommes d’Hugo DUQUENNE se relâchent et Tours en profite pour recoller à seulement 3 petits points avant d’entamer le dernier quart-temps. (52-49)
Un début de quatrième quart-temps totalement en faveur des visiteurs bien emmené par un Seydou Ndiaye inarrêtable (19 points / 13 rebonds / 7 passes) les Tourangeaux ne se manquent pas et inflige un +15 en 7 minutes à des jaunes et bleus complètement depassés. (59-64)
Du côté d’Evreux, Angloma (14 points) essaye de stopper l’hémoragie avec plusieurs tirs longue distance pour remettre son équipe dans le match. Colson remet Evreux devant à quelques minutes de la fin, mais c’était sans compter sur l’inépuisable Ndiaye, encore lui, qui vient enterrer les derniers espoirs de nos jaunes et bleus avec le tir de la gagne dans les toutes dernieres secondes... (70-71)
(LES STATS DE LA RENCONTRE)
Prochain match (J3) : Samedi 2 Octobre à la Salle Omnisports (17H00) contre Saint Quentin.